Modeste M'BAMI :
Il a effectué un début de saison assez catastrophique. Placé devant la défense et censé couvrir les créateurs du milieux, il n'a pas rendu satisfaction, c'est le moins que l'on puisse dire. Mauvais tactiquement, une activité bien décevante au vu de ce qu'on l'a déjà vu faire, Fournier, qui comptait sur lui pour la récupérations du ballon, s'est trompé, surtout lorsqu'on fait la comparaison avec les matches de Cana à Marseille. A l'arrivée de Lacombe, il s'est métamorphosé, surtout au niveau du volume de jeu. Il a fait deux très bons mois. Son association avec Cissé a été assez payante sur la fin de saison malgré des performances individuelles irrégulières.
Mention : décevant.
Edouard CISSE :
Il a réalisé un bon premier mois de compétition à un poste qu'il n'aime peu (sur le côté) et une très bonne fin de saison. Entre les deux, Cissé a été parfois moyen, parfois mauvais. Le potentiel est là mais il pèche par trop de désinvolture et par manque d'apport offensif pour un relayeur. Mais le joueur de ces deux derniers mois faisait plaisir à voir, réussissant ses tacles (parfois décisif comme sur le premier but de la finale), auteur de bonnes percées balle aux pieds et surtout actif à la récupération.
Mention : Irrégulier.
Vikash DHORASOO :
Il aura fallu un passage par la CFA pour lui faire comprendre que rien ne lui était acquis. Après cette sanction sportive, on a enfin vu un Dhorasoo régulier. Plus souvent décevant que satisfaisant pendant ses six premiers mois au PSG, la décision de Lacombe était bonne. Ce n'est pas une surprise, le numéro dix parisien a de la qualité quand il se décide enfin à jouer. Repositionné à droite - autre bonne solution de Lacombe - l'équipe a trouvé un certain équilibre, la rendant meilleure à la récupération. On a ainsi pu voir que Dhorasoo et Kalou pouvaient jouer ensemble. Volontaire en fin de saison, il a été efficace offensivement grâce à sa qualité de passe et a fait sa part de travail défensif.
Mention : Doit et peux mieux faire.
Jérôme ROTHEN :
Rothen a effectué un très bon début de saison mais c'était sans compter sur ces adversaires qui lui assène attenta sur attenta le plus souvent en toute impunité. Rothen ne peut s'exprimer que quand le PSG a la possession du ballon et qu'il y a du mouvement. Il n'est pas fait pour le contre. A l'image de l'équipe, il enchaînait donc les bons matches à domicile et les prestations décevantes à l'extérieur. Ses performances plus que banales, à cause de son manque de fraîcheur physique et surement l'appréhension d'une nouvelle blessure, lui ont values d'être contesté. Il s'est bien remis en cause après sa coupure CFA, ordonnée par Lacombe. Comme beaucoup, il a pas mal terminé la saison, même si sa patte gauche restait encore irrégulière. Mais au top physiquement, il reste un très bon joueur de couloir.
Mention : Décevant.
Christophe LANDRIN :
Rarement un milieu offensif n'est paru aussi peu entreprennent. Technique banale, pas très rapide, aucune initiative, aucune tentative de drible, c'est le néant dans le jeu offensif de Landrin. Ses performances satisfaisantes se comptent sur les doigts d'une main. Seule sa qualité de passe et la possibilité de jouer au milieu dans une configuration à trois permettent de garder un peu d'espoir pour ce joueur.
Mention : Insuffisant.
Cristian RODRIGUEZ :
Des débuts prometteurs, ainsi que la faiblesse de l'équipe au moment de son entrée dans le groupe, ont permis à Rodriguez de s'élever (trop) rapidement au rang de chouchou du Parc. La suite sera assez décevante, n'arrivant ou ne voulant que trop peu jouer avec ses coéquipiers. Pourtant ses qualités sont indéniables : bonne technique individuelle, rapide et surtout une capacité à percuter et éliminer son adversaire de plus en plus rare en L1. Son rendement à l'entraînement étant insuffisant, Lacombe ne lui a que peu fait confiance. L'Uruguayen doit s'adapter au football européen. Espérons qu'il soit conservé, ou pourquoi pas prêté, pour voir ce qu'il peut donner une fois adapté aux us et coutumes du jeu et de la vie européenne.
Mention : Doit s'adapter.
Sergueï SEMAK :
Difficile de critiquer ce joueur tant il n'était pas fait pour jouer aux postes auxquels on voulait le placer. Trop lent, une technique en mouvement assez faible, il ne pouvait pas jouer sur un côté. L'entraîneur aurait pu l'essayer en soutien de l'attaquant, surement sa meilleure place, mais la concurrence y était forte et le temps est compté à Paris. Finalement, il aura donc été très décevant, même si on peut saluer sa mentalité irréprochable.
Mention : Décevant.
Lorik CANA :
Il a participé à deux bouts de matches, le temps de se prendre deux cartons jaunes, avant de rejoindre le club Phocéen. Ses qualités ont diablement manqué au PSG cette saison. Nul doute que si l'Albanais serait resté, il aurait eu sa chance et se serait imposé au milieu. Au final, avec la fin de saison et la situation actuelle de l'OM, il doit se demander s'il a fait le bon choix.
Mention : Absent.
Hocine RAGUED :
Un petit match, le dernier de la saison, et puis s'en va. Il s'est montré très discret.
Mention : Absent.
Samuel PIETRE :
Blessé pendant la majorité de la saison, on ne l'a jamais vu sur les pelouses de L1.
Mention : Absent.
Finalement, c'est le secteur de jeu le plus important qui a fait le plus défaut cette saison. L'équilibre n'a été trouvé qu'en toute fin d'exercice, un gâchis énorme quand on voit certaines individualités composant ce milieu. Le manque d'un vrai milieu récupérateur, les mauvaises performances de Mbami pendant la première moitié de saison, celle à peine meilleure de Cissé durant la même période, ont fait que le PSG a beaucoup peiné à la récupération et sans ballons, les Dhorasoo, Rothen et Kalou ne peuvent s'exprimer. Et que dire du côté droit où une dizaine de tentatives ont été faîtes sans que personne ne s'y impose. Finalement, ce n'est qu'en fin de saison, quand le duo Mbami-Cissé s'est réveillé et quand Dhorasoo a décidé d'élever son niveau de jeu, que le PSG s'en est bien sorti.
Merci à D'Alessandro.