En revenant sur son île natale, aux Canaries, cet hiver, Jesé pensait pouvoir se relancer. Après une première partie de saison compliquée, passée sur le banc du PSG, l'attaquant espagnol était attendu comme un véritable renfort, avec lequel son club parviendrait à lutter pour les places européennes. Auteur de trois buts en treize apparitions, il a déçu. Son club pointe actuellement à la 13e place du championnat espagnol.
Son entraîneur, Quique Setién, est revenu sur son cas, en conférence de presse : "Jesé est un joueur avec des qualités spectaculaires, qui n'a besoin que de continuité. Quand il en a eu, avec le Castilla ou même au Real Madrid, il démontré son talent. À Las Palmas, il a eu une période clé, avec ses trois matches consécutifs durant lesquels il s'est créé des occasions de but. Malheureusement, ces occasions, il les a ratées."
Il a poursuivi : "L'équipe a plongé et il a été incapable, de lui-même, de changer cela et il a épousé la dynamique de l'équipe. Il joue, mais je crois qu'il a besoin d'un peu de temps et de marquer des buts comme il l'a toujours fait. C'est important, parce que ce jeune est motivé et déborde d'envie. S'il avait marqué ces occasions, il nous aurait surement donné le coup de pouce dont nous avions besoin."