Quantcast

Mercato PSG : Les infos du jour

Publié le 08 Juin 2006 à 11h56 par Marc
Mercato  PSG : Les infos du jour
Comme le veut l'expression, il vaut mieux "raison garder" en inspectant la longue liste de pistes prétendument suivies - ou abandonnées - par le PSG : R. Costa, Charisteas, S. Kalou, Gourcuff, Menez, etc. Mais le futur président parisien a déjà prévenu : il ne faut pas attendre de signatures prestigieuses pour le moment, le marché étant hors de prix.

A en croire Alain Cayzac, interrogé par "L'Équipe", le supporter devra se montrer patient : "Notre politique de recrutement, c'est l'ambition et la rigueur. Mais j'ai appris une chose dans les transferts, c'est qu'il ne faut pas se presser. On a réussi à garder Pauleta, on a fait signer Landreau. Pour la suite des transferts, on attendra. Pour l'instant, les prix sont ridicules."

Les informations d'Eurosport concernant le défenseur central du FC Porto, Ricardo Costa, sont des plus discordantes. Mardi, leur site annonçait un quasi-abandon de cette piste, pour des raisons financières, alors que mercredi l'accord avec le joueur était conclu et il ne restait plus qu'à finaliser avec le club ! Est-ce bien sérieux ?

La revue "But !", elle, a préféré mettre en avant deux attaquants (voir nos articles sur ces sujets) : l'ivoirien Salomon Kalou, que Chelsea serait paraît-il obligé de prêter pour des raisons de certificat de travail, et le grand avant-centre grec Angelos Charisteas, qui se morfond depuis deux ans sur le banc de l'Ajax Amsterdam.

Dans "Le Parisien" et "L'Equipe", le feuilleton Yoann Gourcuff suit son petit bonhomme de chemin. Le jeune rennais veut signer au Milan AC, mais refuse d'être prêté un an au club breton. Les Italiens devront donc augmenter leur offre de 3,5 M€ s'ils veulent le recruter. Le PSG reste toujours en embuscade si l'affaire ne peut se conclure.

Autre jeune prodige, Jérémy Menez (photo) a refusé de prolonger son contrat - qui court encore sur un an - avec le FC Sochaux. Plusieurs clubs sont intéressés : Monaco (il en aurait même visité les installations), le PSG et Arsenal. Le président Plessis a cependant annoncé à "L'Équipe" : "Je n'ai pas l'intention de le brader."

Encore un dernier "jeunot" : pour le Bleuet Anthony Le Tallec (Liverpool), "L'Équipe" n'évoque plus que les pistes de Bordeaux et de Nancy.

Côté départs, Lionel Letizi semble en contacts avancés avec les Glasgow Rangers (son agent a confirmé à Sport24.com) et, selon "Le Parisien", Fabrice Pancrate a une touche avec le club italien de Lecce, qui vient d'être relégué en L2.

Lire les 00 commentaires
Commentaires