Ligue 1

L1 PSG : Bastia : La revue de presse d'après-match

Ligue 1

L1 PSG : Bastia : La revue de presse d'après-match

Publié le 07 Mai 2017 à 15h15 par Laurent
La rédaction vous propose un tour d'horizon de la presse après la victoire du PSG face à Bastia samedi au Parc des Princes (5-0).

Eurosport.fr : "Cavani s'offre un doublé, Lo Celso un festival"


Outre la victoire logique du PSG, Eurosport a décidé de mettre en avant la performance de Giovani Lo Celso : "Guère utilisé depuis son arrivée l'hiver dernier, le jeune meneur argentin a signé une action de très grande classe avec un petit pont sur Alexander Djiku et un subtil ballon piqué, touché au dernier moment par Marquinhos, pour tromper Leca. L'ancien joueur de Rosario a même failli s'offrir son premier but trois minutes plus tard en expédiant une demi-volée sur la barre bastiaise. Son entrée remarquée a complété le bel après-midi d'un PSG qui a un peu retrouvé le sourire après la débâcle de Nice. "

Source : Eurosport

LeParisien.fr : "Un festival pour un PSG résigné "


Le journal Le Parisien est à l'image des supporters et certainement de nombreux joueurs et ne semble plus croire au titre: "Tout s'était probablement joué le week-end dernier : la défaite du PSG à Nice a laissé le champ libre à l'ASM (...) A entendre le discours des Parisiens, il y a d'ailleurs une certaine résignation quant à l'issue du championnat. Mais au moins ont-ils le mérite d'avoir fait le spectacle au Parc des Princes."

Source : Le Parisien

Corsematin.com : "Le PSG maintient un semblant de suspense"


La presse régionale de l'adversaire du PSG s'est montrée plutôt fair-play après la rencontre et a même décidé de mettre de côté la polémique autour du but de Marco Verratti, insistant sur le côté anecdotique de l'un des cinq buts encaissés par les Corses : "Le gardien corse, croyant le match arrêté, a protesté en vain auprès de l'arbitre de la rencontre, récoltant un carton jaune au passage (...) De toute façon, le PSG a encore marqué à trois reprises en seconde période."

Source : Corse Matin

Lequipe.fr : "Le fait : Le manque de fair-play des Parisiens"


Son de cloche bien différent du côté de L'Equipe, qui considère ce but comme le fait de jeu de la rencontre : "Verratti est en position de frappe et trouve la lucarne corse à la grande fureur du gardien adverse, qui dégage le ballon dans les tribunes. En effet, ce dernier s'était enquit de l'état de Matuidi, et a ensuite été gêné par Draxler (hors-jeu) qui a appelé les soigneurs. Le but a été validé par les arbitres et le Parisien s'est relevé facilement ensuite, rassurant les joueurs de son équipe. Un manque de fair-play étonnant de la part des joueurs locaux."

Source : L'Equipe
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants