A la fois sur les plans personnel et collectif, la saison passée a été éprouvante : "Collectivement, ça n'a certainement pas été une saison très réussie en championnat, même si nous l'avons en partie sauvée grâce à la victoire en coupe de France contre Marseille en finale. Sur le plan personnel, ce fut sans doute la saison la plus dure de ma carrière."
Mais cette exposition médiatique a contribué au fait qu'il s'impose avec sa sélection : "J'ai participé pratiquement à tous les matches de championnat et de coupes et j'ai également commencé à jouer et à être plus souvent titulaire en sélection. Je pense que le fait de jouer au PSG m'a aidé à gagner ma place en équipe nationale. J'ai beaucoup joué, c'est le plus important pour un joueur."
Il ne regrette d'ailleurs pas son passage de Belgique en France : "Je pense que ce n'est pas possible de comparer. Le championnat français a un niveau bien plus élevé que le belge. Le jeu est plus rapide, il y a plus d'engagement et moins d'écart entre les équipes. Par exemple, cette année, avec Paris, nous avons perdu contre le dernier et l'avant-dernier. Je crois que c'est le gros avantage du championnat français : il est très équilibré et le dernier peut battre le premier ou au moins lui causer des problèmes."