Quantcast

PSG : Lucas doit-il partir du PSG ?

Publié le 19 Mai 2017 à 12h10 par Ted75
Auteur d'une saison inconstante, Lucas Moura interroge toujours sur son réel niveau. Au point d'agacer vu son potentiel de départ. Si ses statistiques sont plutôt honorables, son apport dans le jeu reste irrégulier. Selon vous, doit-il partir du PSG cet été ?


Lucas et son inconstance légendaire. Depuis son arrivée en janvier 2013, l'ailier brésilien a alterné le bon et le franchement moins bon. De sa prestation fantastique à Valence, en 8eme de finale aller de Ligue des champions en février 2013, à son doublé à Saint-Etienne dimanche dernier, il s'en est passé des choses dans la carrière du natif de Sao Paulo.



Un manque d'intelligence de jeu


Son talent balle au pied est indéniable. Lucas peut ainsi embarquer toute une défense grâce à sa force de percussion et sa vivacité. Il en a souvent fait la démonstration, avec comme point d'orgue ce magnifique slalom face à l'OM mal conclu en mars 2014 (voir ci-dessous, cliquer sur "Visionner sur Youtube"). Une vivacité qu'il a toutefois perdue. Avant sa blessure contractée en février 2015, il semblait plus léger sur ses appuis. De retour deux mois et demi plus tard, il a rencontré des difficultés à retrouver son niveau.



Plus en jambes à l'automne 2015, au gré d'entrées convaincantes, il chipe même la place de titulaire aux dépens de Cavani début 2016. Place qu'il va vite perdre. Ce qui va le toucher moralement. S'il débute bien la saison suivante (l'actuelle), il finit là aussi par perdre pied. En cause, cette propension à souvent faire les mauvais choix en bout d'action, que ce soit dans ses passes, dans ses centres, dans ses dribbles. Son talent individuel a souvent du mal à se mettre au service du collectif.

Mais des stats honorables


Au-delà de ses prestations décevantes, Lucas réussit tout de même sa saison la plus prolifique en terme de statistiques. Toutes compétitions confondues, il en est à 17 buts et 9 passes décisives. Il a pour lui cette faculté à bien tirer les coups de pieds arrêtés et à adresser de bons centres. Il est également adroit devant le but.

Son seul souci reste donc cette faculté à se compléter avec ses partenaires. S'il accepte ce statut de joker, le Brésilien peut sans aucun doute constituer une solution viable. Car Paris aurait tort de ne pas profiter d'un remplaçant si prolifique. A voir si la motivation du joueur restera intacte et, surtout, si le club compte encore sur lui pour le futur.

Son match à Saint-Etienne (cliquer sur "Visionner sur Youtube") :
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires