L'un des plus beaux souvenirs de la saison, à n'en pas douter. Le dimanche 26 février 2017, le Vélodrome est plein à craquer. C'est le match de la saison du côté de Marseille : le classico tant attendu face au rival parisien. Rapidement, l'enthousiasme des supporters olympiens est calmé. Paris étrille son adversaire, dans un match qui restera gravé dans les esprits (5-1).
Marquinhos, auteur de l'ouverture du score sur une délice de combinaison, est revenu sur ce but, et ce match, sur le site officiel du club : " Forcément c'était spécial. J'ouvre le score dans un grand match face à un bon adversaire. Je me souviens très bien, c'est sur un coup franc lointain. On avait travaillé cette combinaison à l'entraînement. Marco (Verratti) cherche Thiago Silva dans la surface et il me la remet au deuxième poteau. Je rentre bien et je marque."
Il a poursuivi : "C'est une grande satisfaction quand le travail réalisé dans la semaine paye sur le terrain. Plus globalement c'est l'un de nos matches référence cette saison."