La sérénité ! C'est le mot d'ordre pour Sylvain Armand, semble-t-il, à l'occasion du stage à Dinard qui prépare les Parisiens à la saison nouvelle. Cela a du moins été son credo quand il a été interrogé par Reuters.
Cette tranquillité est primordiale : "C'est un peu plus serein en tout cas. (...) On mérite plus de calme et j'espère que la stabilité nous permettra d'avancer."
Elle permet d'ailleurs d'améliorer le mental : "Il y a le travail foncier mais aussi l'état d'esprit. Si on garde cet état d'esprit qu'on a eu l'an dernier pour finir la saison, sans compter les deux derniers matches, on devrait faire une bonne saison."
Apparemment, si l'on en croit le latéral gauche, l'ambiance est excellente : "On connaissait la charge de travail à Dinard après les vacances. On est heureux de se retrouver ensemble. Il y a des arrivées et des départs, c'est normal. C'est une bonne chose de se retrouver, on n'est pas tous là mais c'est bien".
L'ex-Nantais a également lâché un commentaire sur le discours de rentrée d'Alain Cayzac, que le nouveau président a prononcé avant le stage : "Il a eu raison de ne pas parler d'objectifs. Les résultats viendront avec l'état d'esprit. Trop longtemps, les discours avec les grandes déclarations sur les objectifs finissaient par ne plus marcher. On disait beaucoup de choses et à la fin, on était loin des objectifs. Son message est bien passé, c'était classique mais honnête".