L'attaquant de 26 ans (1,75 m, 71 kg) passera la traditionnelle visite médicale demain matin avant de très certainement signer son contrat de 4 ans. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais devrait se situer entre 4,5 millions d'euros - somme avancée par le PSG mais jugée insuffisante par Lyon (http://www.planetepsg.com/?page=news&id=4965) - et 6 millions d'euros - somme initialement réclamée par l'OL.
Sur le site officiel du club rhodanien, Frau s'est dit heureux de rejoindre le PSG mais aussi de retrouver l'un de ses anciens coaches : "Je suis content. C'était mon choix. Le fait que Guy Lacombe soit l'entraîneur du PSG a été un des aspects qui m'a décidé. Je quitte un grand club pour un autre grand club."
La tactique et le système de jeu n'ont en revanche pas influencé le choix du Lyonnais, qui avoue ne pas réellement savoir quel poste il occupera : "Je pense être utilisé soit dans le couloir, soit dans l'axe en fonction de ce que voudra Guy Lacombe."
La saison passée, Frau avait disputé 4 matches de Championnat avec l'OL, avant de rejoindre Lens sous forme de prêt, et de prendre part à 20 rencontres de Ligue 1 avec le club artésien (5 buts), et à 2 matches de Coupe de l'UEFA (un but).
Depuis ses débuts en Ligue 1, "PAF" a inscrit 53 buts en 167 apparitions.