Selon le journal AS, l'entourage du joueur et surtout son père aurait pris contact avec le PSG et envisagerait même un rendez-vous rapidement avec Nasser Al-Khelaïfi. Le Brésilien ne serait plus heureux à Barcelone et souhaiterait quitter la Catalogne pour devenir la tête d'affiche d'un nouveau projet et pourquoi pas remporter le Ballon d'Or. Ce qui pourrait être le cas au PSG, l'un des seuls clubs à être capable de répondre aux exigences du Barça et du joueur.
L'autre argument principal qui pourrait expliquer cette rumeur est bien évidemment lié au dossier Marco Verratti. Le FC Barcelone souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain italien mais le club n'aurait presque plus d'argent pour recruter cet été. Un échange entre les deux joueurs est donc évoqué avec bien évidemment, une somme supplémentaire à débourser pour Paris.
L'information reste tout de même à prendre au conditionnel. Neymar et son entourage ont déjà montré l'an dernier qu'ils étaient capables de se servir du PSG pour obtenir une augmentation salariale. Comme beaucoup d'autres joueurs...