Quantcast

Amicaux PSG : Tours - PSG 2-3

Publié le 15 Juillet 2006 à 23h03 par Marc
Amicaux  PSG : Tours - PSG 2-3
Pour son troisième match amical, le PSG a enfin conquis la victoire, 3-2 à Tours, après avoir brièvement été mené. Sous une chaleur accablante, l'attaque parisienne, malgré l'absence de Pauleta et de Kalou, s'est mise en valeur grâce à Rodriguez et aux nouveaux venus Diané et Frau, ce dernier survolant la deuxième mi-temps.

Albert Baning n'étant pas encore prêt, seul Pierre-Alain Frau, parmi les deux derniers joueurs arrivés, faisait partie du groupe. La composition initiale était pour le moins inhabituelle, alignant une défense centrale Mvoto - Dramé et une attaque Bueno - N'Gog.

La première mi-temps s'avéra quelconque, aucune équipe n'étant assez affutée pour ouvrir le score. Bueno, notamment, rata un "un contre un" contre le gardien tourangeau.

L'équipe parisienne était entièrement chamboulée pour la seconde mi-temps, avec un profil un peu plus "titulaire", caractérisé par une charnière centrale Yepes - Traoré et des milieux excentrés Diané et Rothen, tandis que les remuants Rodriguez et Frau se soutenaient en pointe.

Pourtant, Tours ouvrait la marque dès la 48e minute suite à une tête de Ba. Les Rouge et bleu n'attendaient pas longtemps pour égaliser : reprenant un ballon dévié de la tête par Frau, Cristian Rodriguez (photo) dribblait le goal et inscrivait un but plein de sang-froid à la 51e.

La domination parisienne portait ses fruits : Frau, encore de la tête, reprenait un corner tiré par Rothen (72e), puis lançait Paulo Cesar qui offrait un caviar à Diané, auteur d'une belle balle piquée (85e). Après un but refusé à Frau pour hors-jeu, Gimbert ramenait le score à 2-3 à la 90e.

Une entrée en matière idéale pour "PAF" ! Il aura encore l'occasion d'étaler tout son talent lors du prochain match amical, mercredi, contre le Legia Varsovie à Evry Bondoufle (à 20h00). Une rencontre qui verra, peut-être, les débuts de Baning.

Equipe de la première période :

Cousin – Mendy, Mvoto, Dramé, Armand (cap.) – Pancrate, Hellebuyck, Mbami, Paulo Cesar - Bueno, N'Gog (Boli, 24e).

Equipe de la seconde période :

Alonzo – Pichot, Yepes (cap.), Traoré, Ateba – Diané, Cissé, Chantome (Paulo Cesar, 61e), Rothen – Frau, Rodriguez.

Lire les 00 commentaires
Commentaires