Mercato

Le Barça ne veut pas négocier avec Paris

Mercato

Le Barça ne veut pas négocier avec Paris

Publié le 27 Juillet 2017 à 14h03 par Laurent
Le FC Barcelone n'aurait pas l'intention de faire de cadeaux au PSG pour le transfert de  Neymar Neymar.
L'Equipe affirme dans son édition du jour que le PSG serait entré en négociations avec le club catalan afin de trouver un accord à l'amiable, permettant notamment au PSG d'éviter un montage financier soumis à des taxes qui monterait le possible transfert de  Neymar Neymar à plus de 300 millions d'euros. Un transfert plus ''classique'' pourrait ainsi faire économiser quelques dizaines de millions d'euros au club de la capitale.

Mais comme l'on pouvait s'y attendre après le feuilleton Marco Verratti Verratti, le FC Barcelone n'aurait pas vraiment l'intention de faciliter la tâche de Paris dans ce dossier. D'après le quotidien catalan Sport, la direction barcelonaise refuserait de négocier, obligeant ainsi le PSG à lever la clause libératoire de 222 millions d'euros et payer certainement un peu plus qu'espéré.

caractères restants
Avatar de lubo lubo 324 - 27 Juillet à 14h10
Pourquoi on ne l'a pas levé avant cette clause ? Et Cavani alors c'était comparable ou pas ? Il croit au père Noël au PSG ? Que les gentils catalans vont nous faire un pt'it cadeau parce que tonton Nasser n'a pas le sous ... Le fair play financier c'est n'importe quoi parce qu'il n'y a pas d'harmonie fiscale ni contractuelle entre les pays. (Monaco, France, Espagne) Maintenant qu'on paie Neymar et qu'on n'en parle plus. En marketing ça va être délirant. Quand Ronaldo est arrivé au Real, les dirigieants se vantaient avoir rembourser le transfert pharaonique à l'époque rien qu'en maillot.
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 27 Juillet à 14h25
PARIS na pas levé l'option d'achat car neymar n'avait pas réelement donné son accord a sa venue,et ensuite avec le changement de DS on a encore perdu du temps ,du coup l'option a 222 M a été activé ,et maintenant la seule et unique solution de conclure ce transfert ,c de PAYER ,jamais il ne nous ferons kdo de quoi que ce soit ,la seule négo pourrait porter sur le futur de verratti qui pourrait signer l'année prochaine,et en contre partie barça ne complique pas les négos actuels au nivo taro..;je te rejoints sur la fiscalité différente des pays qui vide de son sens le fpf..surtout pour la france..
Avatar de Fred Fred 2369 - 27 Juillet à 14h37
Négocions plus avec Barcelone, payons la clause libératoire... de toute façon en vente de maillot et droit TV il va se payer tout seul, à Paris de négocier en fonction du remboursement total
Avatar de Supporter_du_nord Supporter_du_nord 11 - 27 Juillet à 14h57
A moins que Nasser ait en tête de céder Marco à Barcelone... De 300M? l'opération passerait à 120-150M? en incluant l'italien. Ce qui permettrait de s'offrir Sanchez. Et peut être également Fabhino, qui fera certainement le forcing une fois Mbappé parti...
Pour mémoire, après nous avoir bien cassé les c.... puis changé d'agent, le hibou reviendrait à la charge pour son salaire, suite à l'arrivé d'Alves qui est payé 2x plus que lui. C'est peut être le caprice de trop pour Nasser non?
Avatar de NewPSG NewPSG 530 - 27 Juillet à 15h38
Ce que j'ai compris du truc... Légalement, c'est le joueur qui doit lever la clause libératoire. Si Paris donne les M à Neymar pour ça, il faut donner le montant de la clause et y ajouter les charges salariales. L'opération coûterait donc 300M avec les charges. Or Paris propose un transfert à 250M au Barça (Transfert non soumis aux charges salariales). Le Barça toucherait donc 30 M de plus que la clause et Paris économiserait 50M.
Neymar sera à Paris dans tous les cas, mais on à le droit de tenter de gratter les copains... J'ai mal au crâne avec toutes ces histoires moi
(Edité le 27 Juillet à 15h38)
Avatar de Fred Fred 2369 - 27 Juillet à 16h03
J'aimerais qu'un jour on s'attaque au Fair Play Financier pour le détruire une bonne fois pour toute... Les charges en France ne sont pas identiques en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne donc il faudrait en tenir compte aussi. Le contrat de sponsoring est divisé par 2 mais on ne tient pas compte des charges des clubs dans chaque pays. Pour moi la Fifa et l'UEFA devraient moderniser le football et changer le système: Salaire max par mois: 1 millions quelque soit le joueur, Transfert de joueurs: Maximum 50 millions, "DNCG" Européenne. Cela répartirait les richesses et l?attractivité de tous les championnats.

 
Avatar de NewPSG NewPSG 530 - 27 Juillet à 16h28
L'harmonisation fiscale oui (Macron va faire plier toute l'Europe, tu verras... lol). Un FPF tenant compte des contraintes fiscales ou des règles des instances nationales footballistiques des pays, on est d'accord.
Mais qu'un top player soit plafonné au même salaire qu'un joueur moyen, je ne suis pas d'accord. Par exemple, dans ma boite on n'a pas tous le même salaire pour le même métier et c'est normal car il y en a des plus méritants que d'autres. Pourquoi voudrais-tu faire ça ???

 
zlad 742 - 27 Juillet à 17h04
Je suis d'accord avec toi, malheureusement je suspecte que la flambée des prix soit orchestrée par les gros clubs, et cautionnée par l UEFA.
Le but étant de faire une espèce de ligue fermée (le rêve de berlusconi) déguisée. Le terme "fair play" fait office de déguisement, puisque les gros budget peuvent toujours recruter, en revanche pour les petits clubs qi veulent grandir, c'est compliqué.
Le type de mesure que tu proposes serait super, cela rééquilibrerait un peu les forces et on ne verrait plus les même affiches années après années. Les projets sportifs seraient valoriser et le travail des clubs également. Malheuresement, on prend la direction opposée. On va bouffer du Barça Real et de l'Atlético - Juve encore qqs années, jusqu'à ce que les spectateurs se lassent et qu'il soit plus rentable de revenir à un football équitable.
En attendant, je dis ça, je serais content de voir Neymar signer. et j'espère que cesera Juve - PSG. et une finale contre le Barça, ou on leur et la misère avec 2 but de Neymar et un petit du Hibou pour finir.
Avatar de solcarsegab solcarsegab 24 - 27 Juillet à 16h10
Alors la je ne m'y attendais pas, un catalan voit d'abord la thune et après son amor propre. Dans le cas présent Bartomeu a choisi l'amour propre (ce qui est bien, pour une fois). Il n'y a qu'une seule raison qui explique ce choix c qu'il sait déjà qu'a la rentrée il sera viré.
Avatar de Supporter_du_nord Supporter_du_nord 11 - 27 Juillet à 16h35
En tout cas moi ce feuilleton Jean Neymar ...

 
Avatar de NewPSG NewPSG 530 - 27 Juillet à 16h44
Faut que ça se termine, tu as raison
Avatar de cmai cmai 14771 - 27 Juillet à 18h07
Barcelone ne fait jamais de cadeau : ni sur le terrain, ni en dehors. C'est pour ça que ce Club ne mérite plus son aura d'antan. Ces finasseries retardatrices vont les faire passer pour ce qu'ils sont : de sales gosses qui se croient tout permis, au-dessus de tout le monde. Quelle sacrée leçon que ce transfert de Neymar à Paris