Quantcast

TDC PSG : MONACO : Notes > Paris remporte le Trophée des Champions

Publié le 30 Juillet 2017 à 22h02 par Léni Thomas
Pour son premier match officiel de la saison, le PSG a su s'imposer face à l'AS Monaco 2-1 grâce à des buts de Dani Alves et de Rabiot. Le buteur monégasque est Sidibé. Même si Paris a su remporter ce match, plusieurs joueurs n'ont pas été à la hauteur.
Aréola (5,5) : Difficile à noter. Il pourrait avoir plus car il a fait quelques belles interventions. Seulement, sa sortie face à Sidibé laisse perplexe. Déjà, il sort trop vite et trop loin alors que le but était loin d'être fait. Ensuite, il se couche beaucoup trop vite ce qui permet à Sidibé de réaliser un lob mal exécuté mais qui suffit à passer au dessus des mains d'un Aréola les fesses à terre.

Kurzawa (4,5) : Il a bien débuté offensivement avec une présence intéressante et un bon centre pour Cavani qui sera contré. Il s'est peu à peu éteint offensivement et a surtout été très en difficulté défensivement face à un Sidibé qui a eu le temps d'avaler un repas complet avant chaque centre.

Thiago Silva (6) : Il aura plutôt bien fait le boulot derrière notamment en deuxième période durant laquelle il a eu des interventions défensives décisives.

Marquinhos (5,5) : Quelques relances approximatives. Il aurait pu marquer sur corner. En première mi-temps il a souffert à l'image de toute la défense.

Meunier (5,5) : On sent qu'il était en phase de reprise mais il aura eu le mérite d'être généreux dans l'effort et de combiner efficacement plusieurs fois avec Alves ou Verratti dans son couloir droit.

Motta (4) : Dès que le rythme s'élève, Thiago ne peut plus suivre. L'ouverture du score monégasque vient d'une de ses nombreuses pertes de balles. Il a joué à son rythme de sénateur. Motta a été un joueur magnifique et il a toujours la vision du jeu mais on sent bien qu'il est plus que sur la fin. Remplacé par Matuidi.

Verratti (5) : Très mauvais en première période. Il a perdu beaucoup de ballons en alternant mauvais choix de passes et touches de balles trop nombreuses avant de lâcher le ballon. Il s'est quand même repris au retour des vestiaires. Remplacé par N'kunku en toute fin de match.

Rabiot (7) : Une belle prestation de sa part. Un match complet. Des ouvertures et des passes verticales qui ont fait mal à l'arrière garde rouge et blanche. Il est le second buteur parisien d'une tête parfaite sur un centre de Dani Alves. Il n'hésite pas à se projeter et cela a permis à Paris de se montrer dangereux en seconde période.

Dani Alves (8) : Fuoriclasse tout simplement. Dans un poste assez surprenant d'ailier droit, il s'est montré décisif. Un coup-franc magique suivit d'un centre parfait pour Rabiot. L'Homme du match c'est lui. Son intelligence de jeu et sa technique ont fait merveille sur son côté. Son sourire et son discours d'après-match sont sans aucun doute les images de la soirée. Un grand monsieur, un champion, merci Dani !

Pastore (5,5) : Quelques fulgurances dont il a le secret comme ce petit pont suivie d'une ouverture parfaite sur le côté droit, sa marque de fabrique. Il a été globalement assez esseulé par manque de joueurs offensifs à ses côtés. Il aurait du bénéficier d'un pénalty en première mi-temps. Remplacé par Guedes.

Cavani (5,5) : Il s'est créé quelques situations sans marquer. Il a tenté de se démarquer et d'être mobile sur le front de l'attaque sans réel succès. Trop esseulé, lui aussi, par manque de joueurs offensifs autour de lui. Il a fait preuve d'abnégation mais aussi de nervosité en fin de match où on l'a vu s'énerver.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires