Mercato

L'UEFA compte enquêter sur le PSG, même sans dénonciation

Mercato

L'UEFA compte enquêter sur le PSG, même sans dénonciation

Publié le 31 Juillet 2017 à 15h36 par Laurent
Le transfert de  Neymar Neymar au PSG sera étudié par l'UEFA, même si le FC Barcelone ne dépose aucune plainte contre le club de la capitale.
Interrogé par l'agence de presse espagnole EFE, le directeur du fair-play financier Andrea Traverso a confirmé que l'instance européenne du football veillerait à ce que les règles soient respectées : "Nous n'avons reçu aucune plainte à ce sujet. Peu importe si oui ou non nous recevons une plainte, nous analyserons les détails de ce transfert pour nous assurer que les règles du fair-play financier sont respectées," a-t-il tout d'abord affirmé.

Ce dernier a ensuite rappelé les règles que le PSG devra donc respecter dans le cadre de ce transfert : "Le PSG doit respecter les règles du fair-play financier, comme tous les clubs européens. Ils doivent démontrer qu'ils n'ont pas eu plus de 30 millions d'euros de pertes sur trois ans. L'impact potentiel de la signature de  Neymar Neymar aurait un effet sur l'économie du club pendant plusieurs années. C'est très difficile de juger ce type d'opération à l'avance, parce que nous ne connaissons pas les plans du club français. Ils peuvent vendre certains joueurs pour un prix similaire ou supérieur. Nous pouvons seulement faire les calculs par la suite et veiller à ce que les règles soient respectées," a-t-il précisé pour l'EFE.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22287 - 31 Juillet à 15h41
voila donc rdv dans 3ans avec surement des chiffres monstres des retombés d'une arrivé de neymar... droits tv; sponsoring, (sportif?), produit dérivé... bref on verra dans 3ans si paris sera sanctionné ou pas
Avatar de mancuse mancuse 2047 - 31 Juillet à 16h15
On est tranquille..à cette époque de l'année l'UEFA est à cancun les poches pleines de cash avc des jeunes filles aux papiers falsifiés
Avatar de solcarsegab solcarsegab 24 - 31 Juillet à 16h33
J'espere que le FPF intégrera le bilan des clubs et n'autorisera pas des dettes monstrueuses que les clubs espagnols ont accumulés pour pouvoir se payer les meilleurs joueurs de la planète jusqu'a maintenant. Un compte d'exploitation propre c bien mais seulement si il est accompagné d'un bilan équilibré ce qui n'est pas le cas du Barça ni des comptes de la liga mister Tobas.

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 31 Juillet à 16h46
C'est bien pour ça qu'ils envient le PSG qui lui leur chipe Neymar et ne sera pas inquiété par le FPF. Ils n'arrivent toujours pas à comprendre ce qui (leur) arrive !
Avatar de paysan24 paysan24 705 - 31 Juillet à 17h13
Si Avatar de cmai cmai, ils sont compris qu'ils c'étaient fait piqué leurs avenirs comme des débutants , c'est pour cela qu'ils enrages.
La roue tourne.
Avatar de Emeryator Emeryator 134 - 31 Juillet à 17h13
Ah ben mince alors ! Ca fait 5 ans que l'UEFA nous les brise alors qu'aucun club au monde n'est plus solide financièrement et là ils auraient attendu que ces abrutis d'Espagnols nous "dénoncent". .... Arfff .
Tu parles que l'UEFA n'allait pas enquêter d'office pour trouver le moindre centime douteux.
L'affaire est blindée et vive l'enculada.
(Edité le 31 Juillet à 17h15)
levrai 3275 - 31 Juillet à 17h29
C'est comme une délation et un contrôle en règle.
Avatar de RJE0911 RJE0911 167 - 31 Juillet à 17h45
C dingue que la lfp ne se soit pas positionnée ils ont leur par de responsabilité qd il sera la tout le monde en profitera demander a confo

 
Avatar de Makkko Makkko 22287 - 31 Juillet à 18h03
ce qui est surtout dingue c'est que nous en france notre DNCG est plus solide que le FPF en lui meme! mais que l'UEFA ne juge pas comme légitime. c'est en ça que la france devrait se positionner, et c'etait a l'époque a l'autre escroc de Platini de mettre en place. Si la DNCG fr ne voit pas de soucis, alors pourquoi il devrait y en avoir sur le plan européen.
Avatar de RJE0911 RJE0911 167 - 31 Juillet à 17h48
Ss parler des obligations media tf1,canal et j'en passe ils vont se rués sur lui
Avatar de chris77720 chris77720 25 - 31 Juillet à 18h04
-Bonjour mr Al-Khelaïfi pouvez vous me présenter vos compte
-oui bien sur, tenez !
-je ne vois pas le montant du transfert de Mr Neymar dans vos comptes ! il doit il avoir une erreur !
- Non pas d?erreur il est arrivé libre de tout contrat !
- Comment cela est il possible ?
- il a payé lui même sa clause !
- et comment ?
- Ce n'est pas mes affaires, il est arrivé libre au psg c'est tous !!
-?????
Avatar de Vins Vins 48 - 31 Juillet à 18h25
Et pendant ce temps là Man-city, Milan-AC et j'en passe dépensent sans être inquiétés ...

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 31 Juillet à 20h21
Mais à ce que je sache, Paris n'est pas du tout inquiété. Les contrôles n'ont rien d'exceptionnels et qui dit contrôle, ne veut pas forcément dire sanction ! Ce sont tous ceux que ce transfert dérange qui parlent à tort et à travers et rêvent que Paris soit mis à l'amende. Laissons les rêver : les chiens aboient, la caravane passe ... Qu'on se le dise
(Edité le 31 Juillet à 17h15)
Avatar de psgpauleta psgpauleta 131 - 31 Juillet à 21h44
coup d'épée dans l'eau vu qu' il ne viendra pas !

 
Avatar de NewPSG NewPSG 530 - 31 Juillet à 22h56
Ça marche pas la tisane? Mdr