Quantcast

Mercato PSG : L'UEFA compte enquêter sur le PSG, même sans dénonciation

Publié le 31 Juillet 2017 à 15h36 par Laurent
Le transfert de Neymar au PSG sera étudié par l'UEFA, même si le FC Barcelone ne dépose aucune plainte contre le club de la capitale.
Interrogé par l'agence de presse espagnole EFE, le directeur du fair-play financier Andrea Traverso a confirmé que l'instance européenne du football veillerait à ce que les règles soient respectées : "Nous n'avons reçu aucune plainte à ce sujet. Peu importe si oui ou non nous recevons une plainte, nous analyserons les détails de ce transfert pour nous assurer que les règles du fair-play financier sont respectées," a-t-il tout d'abord affirmé.

Ce dernier a ensuite rappelé les règles que le PSG devra donc respecter dans le cadre de ce transfert : "Le PSG doit respecter les règles du fair-play financier, comme tous les clubs européens. Ils doivent démontrer qu'ils n'ont pas eu plus de 30 millions d'euros de pertes sur trois ans. L'impact potentiel de la signature de Neymar aurait un effet sur l'économie du club pendant plusieurs années. C'est très difficile de juger ce type d'opération à l'avance, parce que nous ne connaissons pas les plans du club français. Ils peuvent vendre certains joueurs pour un prix similaire ou supérieur. Nous pouvons seulement faire les calculs par la suite et veiller à ce que les règles soient respectées," a-t-il précisé pour l'EFE.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires