Quantcast

L1 PSG : Amiens : Notes > Paris débute tranquillement

Publié le 06 Août 2017 à 14h56 par Léni Thomas
Pour le compte de la première journée de Ligue 1, le PSG affrontait le promu Amiens devant son public du Parc ce samedi. Après la présentation de Neymar aux supporteurs de la capitale, les joueurs d'Unai Emery ont remporté le match 2-0 grâce à des buts de Cavani et de Pastore. On a bien senti que c'était le début de saison; les joueurs manquaient de rythme et on s'est parfois ennuyé mais la victoire est au bout.
Aréola (6) : Il est difficilement notable vu qu'il n'a été que très rarement mis à contribution. Disons que le peu qu'il a eu à faire il l'a plutôt bien fait.

Dani Alves (7) : Avec la signature de son compatriote Neymar, on en oublierait presque que Paris compte ce champion dans ses rangs. Un match plein, un centre parfait pour Cavani et une intelligence de jeu à toute épreuve. Un guerrier, un vrai. Il va beaucoup apporter au collectif et à l'état d'esprit rouge et bleu.

Thiago Silva (6) : Très peu inquiété en première période, il sort blessé à la mi-temps remplacé par Kimpembe.

Kimpembe (6) : Il remplace son capitaine à la mi-temps et a bien fait le boulot au retour des vestiaires. Il a su s'imposer sur les rares tentatives picardes avec notamment une intervention pleine d'autorité en fin de match avec une belle protection de balle.

Marquinhos (6) : Très peu inquiété en première mi-temps, il s'est allié avec Kimpembe en seconde pour annihiler les incursions adverses. Propre et appliqué, il a fait ce dont on attendait de lui. Match sérieux.

Kurzawa (5,5) : Plutôt un bon début de match de sa part avec notamment une tête dangereuse sur corner. Mais malheureusement il n'a jamais vraiment apporté le danger depuis son couloir gauche en première mi-temps. On a senti du mieux durant le deuxième acte. Défensivement peu mis en danger.



Motta (5,5) : Il a joué à son rythme, comme d'habitude. Sauf que son rythme a parfois tendance à ralentir le tempo du jeu parisien. Il a tout de même réalisé un match correct où il aura occupé un rôle de l'ombre. Il est le symbole d'un milieu à trois qu'il serait peut-être temps de faire évoluer. Remplacé par Matuidi.

Verratti (6) : Une mauvaise première mi-temps où on l'a vu perdre beaucoup de ballons et ne pas savoir quoi faire dans le dernier geste. On l'a vu également extrêmement nerveux. Heureusement, il s'est repris en seconde période. Ses passes en profondeur ont alors fait merveille et ont permis à son équipe d'apporter le danger sur les cages adverses. Ce n'est pas la première fois ces derniers temps que Marco ne joue bien qu'une mi-temps, attention.

Rabiot (6) : On n'a pas toujours compris son placement et on a parfois l'impression qu'il joue un peu en dilettante. Malgré quelques passes imprécises, il a su apporter le danger comme sur cette belle frappe à ras de terre ou cette tête sur le poteau en première mi-temps. S'il arrivait parfois à jouer plus vite, il prendrait une autre dimension.



Di Maria (6) : Il a été le plus actif en début de match en se rendant très disponible et en donnant des caviars à Cavani que l'Uruguayen n'a pu convertir. Par contre, il s'est régulièrement trompé dans le dernier geste. Il aurait pu marquer à plusieurs reprises comme sur sa balle piquée qui frôle la cage du portier picard. Il s'est éteint petit à petit en seconde période et n'était plus lucide pour jouer correctement les contre-attaques parisiennes.

Pastore (6,5) : Aligné au poste d'ailier gauche (sans doute pas son meilleur poste), il est à créditer d'un bon match d'ensemble. Même s'il a parfois un peu disparu de la circulation, sa qualité de passes et ses fulgurances ont fait merveille comme sur cette sucrerie de passe lobée que Cavani ne peut conclure en fin de match. Si seulement il pouvait ne pas se blesser, une association avec Neymar pourrait faire des malheurs !

Cavani (7) : Il a mal débuté en loupant deux belles situations en début de match. Mais son placement et ses appels ont fini par fonctionner. Il ouvre le score avant la mi-temps d'un superbe enchainement sur un centre de Dani Alves. En seconde période, il offrira le second but à Pastore. Il a été très bon dans le jeu de passes et c'est à noter. Remplacé par Guedes.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires