anciens

Anciens PSG : Déhu revient sur son départ du PSG

anciens

Anciens PSG : Déhu revient sur son départ du PSG

Publié le 25 Août 2017 à 13h43 par Ted75
Dans l'émission Le Vestiaire de SFR Sport jeudi soir, Frédéric Déhu est revenu sur les conditions de son départ houleux du PSG à l'été 2004. Il en a également profité pour évoquer le cas Neymar.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Frédéric Déhu ou l'un des départs les plus houleux de l'histoire du PSG. En mai 2004, le défenseur parisien, alors capitaine du club, décide de partir chez l'ennemi juré, l'OM, après des dissensions avec l'entraîneur Vahid Halilhodzic, qui voulait le voir partir. Le Bosniaque est à l'origine de tous les maux de l'époque selon Déhu : "A ce moment, on fait une très bonne saison sur le plan footballistique, en terminant deuxième, et trois personnalités dans l'effectif posaient problème à l'entraîneur : Juan Pablo Sorin, qui était prêté, Gabriel Heinze, transféré à Manchester United ensuite, et moi, avec un contrat qu'on veut renouveler d'un avec une baisse salariale de 30%".



Déçu de ce contrat, le natif de Villeparisis refuse malgré sa volonté de rester : "J'étais intégré, j'avais des responsabilités. Et je voyais en cette équipe un potentiel pour être championne la saison d'après. Puis vient se proposer à moi l'OM, qui me permettait de continuer dans la lignée de ce qui s'était fait au PSG, d'obtenir des résultats avec des objectifs intéressants. Et puis continuer à jouer le haut niveau puisque Marseille jouait la Coupe d'Europe (Ndlr : ce qui était faux puisque l'OM ne figurait sur aucune compétition)".


La fameuse finale de Coupe en 2004


L'ancien défenseur est revenu sur cette finale de Coupe de France face à Châteauroux. Paris l'emporte 1-0 et le capitaine finit en larmes après les sifflets du public parisien : "L'avant-veille de cette finale ont fuité des informations sur une rencontre avec des dirigeants de l'OM avec lesquels j'avais déjà donné mon accord. Et lors de cette finale, dès l'échauffement, à chaque fois que mon visage apparaissait sur les écrans géants, toute la tribune parisienne me sifflait. Cela a continué durant le match ensuite à chaque ballon touché. Et lorsque je suis arrivé à l'OM, je ne m'attendais à cet accueil car les gens sont restés sur cette image de la Coupe de France et j'ai été très bien accueilli".

Déhu sera mieux accueilli qu'un certain Fabrice Fiorese, son meilleur ami au PSG. Il explique les conditions de l'arrivée du milieu droit sur la Canebière : "Le 31 aout, on était à l'aéroport de Marseille pour participer faire un match amical au Maroc. Et on me dit : « t'es content, il y a ton pote qui arrive, il y a Fabrice Fiorèse qui signe à l'OM ». Dans ma tête, là je me suis dit que c'était pas possible. Parce-que, lorsque l'on a gagné à Marseille quelques mois auparavant (0-1), c'est Fiorese qui avait marqué le but de la victoire en narguant le Vélodrome. Donc je me suis dit qu'il allait mal vivre cette venue à Marseille et cela n'a pas manqué. Et quand on est retourné au Parc, on a été très bien accueillis (sourire). Malheureusement, on ne changera pas la bêtise humaine".


Déhu prévient Neymar


L'ancien joueur du Barça est ensuite revenu sur l'arrivée de Neymar dans la capitale française. S'il est content pour l'exposition médiatique que cette venue engendre, il prévient le Brésilien : "J'ai trouvé surprenant qu'un joueur comme lui parte du Barça car il avait encore beaucoup de choses à faire avec ce club. Mais après, il va permettre à notre championnat d'être connu, et peut-être un jour reconnu à l'échelle mondiale. On va avoir plus d'images du PSG partout dans le monde. Mais, ce qui me fait peur, c'est que les adversaires soient plus des spectateurs que des acteurs. Il y a peut-être un trop gros respect par rapport à ce joueur. (...) Neymar a d'énormes qualités mais je trouve que, par moments, il abuse de son talent et j'espère pour lui qu'il ne tombera pas sur quelqu'un qui va aller loin".

Votre avis - La concurrence pour le titre, une bonne chose pour la Champion's League ? 01

caractères restants
Avatar de fall baba fall baba 495 - 25 Août à 14h11
Il fallait lui demander SIL est aujourd'hui du cote de Paris ou de l'Omerdre. Moi je digéré pas tjrs ce feuilleton sal traître le sens moral devait te pousser a ne pas quitter Paris pour partir dans ce club pourri en tant que capitaine c comme si actuellement tiago silva quittait Paris pour partir a OM
(Edité le 25 Août à 14h17)
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 25 Août à 14h13
On en a rien à cirer de ce que tu racontes sale traître
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2021 - 25 Août à 14h29
Un seul mot : pathétique !
298 - 25 Août à 14h37
Il y en a eu et il y en aura d'autre de transfuge paris/marseille mais lui et sa copine fiorese!!!!
Ils ont eu ce qu'ils méritaient
Avatar de K4RiM K4RiM 4587 - 25 Août à 15h10
Jésus Marie OSEF... -_-

 
Avatar de NewPSG NewPSG 530 - 25 Août à 20h42
Amen!!!
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 25 Août à 15h26
Je retiens surtout les choix de Vahid de se séparer de Sorin et Heinze quand à Dehu je peux comprendre son départ mais pas sa destination en tant que supporteur mais lui résonne en tant que professionnel car pas supporteur du psg

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Août à 18h43
C'est exactement ça. Il a tout gâché en choisissant l'OM !!

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 25 Août à 19h48
Ben on est pas bcp à le comprendre lol
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 25 Août à 15h54
Trop respecté Neymar ? Ca veut dire quoi ? Faut qu'il y ait un abruti qui pour se faire respecter va lui péter le genou ? Faut qu'il prenne plus de tampon ? Qu'il se fasse insulter ? Comprends pas....
levrai 3294 - 25 Août à 16h04
Déhu Dehors ! ... petit prétentieux
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 25 Août à 16h04
VTF avec ta "bétise humaine"
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 379 - 25 Août à 17h45
Sale fils de p... de traître sale chien memes si c'était ya 13 ans j'oublie pas et j'étais bien content que ta final était gâcher et que tu a chialer comme une Chi....
Avatar de Craps92 Craps92 3107 - 25 Août à 18h34
Oh un porc qui parle, c'est pourtant pas la saison...
Avatar de spiroz spiroz 1157 - 25 Août à 18h40
" Neymar a d'énormes qualités mais je trouve que, par moments, il abuse de son talent et j'espère pour lui qu'il ne tombera pas sur quelqu'un qui va aller loin".

c'est super de penser à ça dis donc ...
Avatar de Popincourt Popincourt 2107 - 25 Août à 19h09
Comme c'est la chasse au déhu je rajouterais quand partant là-bas cette grosse p..te n'a rien gagné si ce n'est plus d'argent.
Avatar de zlatibra zlatibra 2759 - 25 Août à 19h51
Tu n as rien a dire sale TRAITRE que tu es !!! Sale tarba !!!
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 25 Août à 20h29
COMMENT peut on parler ici ,sur ce site d'amoureux du PSG , des pires M erdes ,avec fionrèse ,et cana qui ont hélas porté notre maillot..sérieux ils ne méritent aucune sorte d'attention...

 
Avatar de Craps92 Craps92 3107 - 25 Août à 20h30
il faut du clique, clique clique et encore clique, jamais assez de clique

 
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 25 Août à 20h33
oups j'avais oublié l'autre bitch de heinz !!!

 
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 26 Août à 01h54
Heinze c'est différent il n'est pas passé directement du PSG a l'OM, il avait joué entre temps au Real, mais bon j'avoue j'ai eu les boules à l'époque quand il a rejoint les sardines!

 
vernalabert 457 - 27 Août à 10h03
Et Heinze avait souhaité revenir à Paris. C'était même presque fait. Mais l'actionnaire Colony Capital avait mis son veto pour éviter de mettre le jeune Sakho en concurrence
gamboule 76 - 26 Août à 00h02
Comment peut on comparer heinze et dehu ? Paris n'a pas fait le nécessaire pour récupérer heinze. Dehu a juste été bête du début à la fin. Dommage il n'était pas si mauvais. Ceci dit grâce à lui et fiorese on aura vécu un des plus beaux moments de supporter. Encore merci à eux de nous avoir offert la possibilité de chanter toute notre haine contre ces deux daubes
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 26 Août à 01h37
D'un côté on avait à l'époque des dirigeants en carton, un coach à la limite du nazisme, et d'un autre côté un crétin comme dehu qui ne trouve rien d'autre de plus intelligent que de signer à l'OM la veille d'une finale de coupe de France... Ahhhh la belle époque !
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 26 Août à 01h50
Et le pire c'est qu'il n'a rien gagné à aller jouer à l'OM, il s'attendait à jouer avec Drogba, il a joué avec luyindula... Et quel kiffe monstrueux un soir d'octobre 2004 quand Armand se paie fiorese, et Mister Pedro Pauleta lui met la misère sur un but de ouf !! Victoire 2-1, au Parc la 7e, avant trois jours après 3-2, en CdL... Et le summum cette finale de 2006, au SDF, ce but de dhorasoo, mmmhhh!