Mercato

Ceferin - "Si ce n'est pas le cas, nous leur apprendrons"

Mercato

Ceferin - "Si ce n'est pas le cas, nous leur apprendrons"

Publié le 26 Août 2017 à 08h59 par Tony
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est exprimé afin d'évoquer le Paris Saint-Germain et le Fair play Financier.
Pour le journal l'Equipe, Ceferin a mis en garde le PSG : "Pour être honnête, j'espère que les clubs déjà sanctionnés comme le PSG ont retenu la leçon. Si ce n'est pas le cas, nous leur apprendrons...La fenêtre des transferts n'est pas encore fermée. Faites-moi confiance, on s'occupe de tout ça. Qui des clubs ou des pays comme le Qatar achètent les joueurs ? Ce sont bien sur les clubs. On vérifie tous les cas, sans aucune exception. Mais je suis un avocat et je ne me prononce pas avant que les faits soient jugés. Et pour l'instant, aucun procès n'est ouvert. Mais, je le répète, aucun Etat ne peut acheter un joueur. Je ne veux pas faire un cas spécifique du PSG. Mais nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points..."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 26 Août à 10h04
Il n'y a aucune raison que nous contournions le FPF. Quant aux sanctions prises par l'UEFA, faut il reparler de l'arbitrage outrageusement scandaleux du 8 mars dernier contre Paris ... suivi d'aucune sanction ! Encore un pître celui là, jusqu'à preuve du contraire
Avatar de Makkko Makkko 22716 - 26 Août à 10h35
aucun état a acheté qui que se soit juridiquement... il n'appartient pas a un état le neymar. meme l'histoire des 300M pour un contrat d'ambassadeur etc... pour la coupe du monde au qatar ne peut pas etre mis dans la situation d'un achat par un état. de plus si c'est Neymar qui a racheté sa clause, aucun état peut etre mis en cause ni meme le PSG. dans ce cas la c'est pinuts les mecs, rembale ton coté avocat pour une bonne entrée avec tes potes crevettes espagnoles !

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 26 Août à 16h18
Qui peut penser que Paris se laissera prendre avec de super grosses ficelles ? Même Aulas félicite NAK pour son travail
Avatar de pacific72 pacific72 212 - 26 Août à 13h48
j'écoutais l'émission sur RMC de l'after foot et justement un avocat français sur le droit du sport commentait l'arrivée de NEYMAR et surtout le transfert et la problable arrivée de M'BAPE. Comme il l'a expliqué, le PSG a des avocats spécialistes pour ce genre de chose. Et comme il le disait, il ne se fait aucun souci sur le FPF. Pour M'BAPE il disait tout simplement que le montant du transfert de 150M? il était divisait par le nombre d'année par rapport au contrat signé. Ci c'est 5 ans et bien ça vaudrait 30M? par an en terme de respect du FPF. C 'est un amortissement sur plusieurs années et donc L'uefa l'aura dans le derche. Ca couine beaucoup mais comme cet avocat expliquait le FPF est contraignant mais avec beaucoup de jugeote tu peux passer les obstacles car il est souple a condition d'avoir de bons avocats.

 
Avatar de Makkko Makkko 22716 - 26 Août à 14h32
et surtout ils ont droit a une balance de -30M sur 3ans c'est ça? donc pendant 3ans le transfert de Mbappé peut etre dans le déficite non? mais faut pas oublier le transfert de Neymar moi je sais toujours pas si c'est lui meme ou le club qui a payé reellement la clause... et la aussi ça ferait plus de 70M par ans qu'il couterait au club...
Avatar de colrado colrado 506 - 26 Août à 14h19
L 'UEFA est dans son rôle pour faire appliquer les règles et rassurer les clubs . Si le PSG enfreint les règles dur Fair- Play financier il est normal qu'il soit sanctionné mais si le PSG est conforme , ce dont je ne doute pas car il a un service juridique et financier compétant avec Blanc , ils ne feront pas n'importe quoi , au pire si il y a sanctions elles auront été prévues .

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 26 Août à 16h17
Alors je le répète,que l'UEFA sanctionne l'arbitrage scandaleux de Barcelone PSG pour être un minimum crédible !!
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 26 Août à 14h24
perso vu le staff pléthorique du PSG,je ne doute pas un seul instant du sérieux avec lequel sont gérés les dossiers et finances du club..tout est prevu ,les risques calculés..
Avatar de cmai cmai 14771 - 26 Août à 16h15
Elle est où la plainte du patron de la Liga contre les modalités de transfert de Neymar ? Que dalle, queue de chique, Nada, du vent, des effets de manche, de la roupie de Sansonnet ... mdrrrrrr
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 27 Août à 01h36
Si j'ai bien compris le transfert de Neymar, c'est une grosse contre attaque que le PSG a fait au FpF, en passant par Nike, et évidemment par QSI, car niveau comptable, le transfert de Neymar c'est 0 Euro, c'est Neymar lui même qui a payé sa propre clause !