« Je suis bien dans ma tête, bien physiquement, bien sur le terrain et bien au sein du groupe. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas cette saison. » annonce-t-il avec ambition. Il avoue également qu'il n'a jamais songé à quitter le club.
Quant au recrutement, le milieu gauche parisien affirme que certes "Ronaldinho et Kaka ne joueront pas au PSG l'année prochaine, mais que les nouveaux joueurs ont déjà montré qu'ils avaient le potentiel pour s'éclater à Paris". Il finit toutefois par rétorquer que "Si on regarde bien les noms qui composent notre groupe, sur le papier, on peut faire peur".
Sur un plan plus personnel, il affirme qu'il a toujours faim : « Le jour où je n'aurai plus faim, j'arrêterai et je poserai les crampons. Je suis motivé comme jamais. » Il voit comme un signe du destin le fait que sa cheville a tenu après le taquet reçu contre Bruges : « Le vent a tourné... » explique-t-il.
Quand on lui parle de l'équipe de France, Jérôme Rothen annonce que l'objectif est déjà de "jouer les premiers rôles avec le club" mais n'en oublie pas le maillot des Bleus : « Après, si tout se passe bien, j'espère de tout coeur faire partie de cette nouvelle aventure qui commence avec l'équipe de France ». Rendez-vous dans les prochaines semaines...