selections

Selections PSG : L'Italie de Verratti sombre en Espagne

selections

Selections PSG : L'Italie de Verratti sombre en Espagne

Publié le 03 Septembre 2017 à 13h45 par Clement
La Squadra Azzura s'est lourdement incliné face à la Roja, au Santiago Bernabéu. Très attendu, Marco Verratti a déçu.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Alors que la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 n'avait pas commencé, il était déjà aisé de déterminer quelles nations brigueraient les deux premières places du groupe G. Face aux mastodontes italiens et espagnols, l'Albanie, Israël, la Macédoine et le Liechtenstein nourrissaient logiquement peu d'espoir.

Le véritable intérêt de ce groupe résidait donc dans l'ordre de qualification. Qui, de la Roja ou de la Squadra Azzura, allait finir en tête et directement composter son ticket pour le wagon russe ? Ce samedi, à Santiago Bernabeu, les deux équipes s'affrontaient, dans un match ô combien important. Leader technique de la formation transalpine, Marco Verratti se savait très attendu.

Malheureusement, à l'image de son équipe, le Petit Hibou a sombré. Comme un symbole, il s'est fait humilié par Isco, auteur d'un doublé et star de la soirée. En l'espace de deux minutes, le milieu madrilène a enchaîné petit pont puis sombrero sur son homologue italien. A la fin, le score est sans appel (3-0). A moins d'un tremblement de terre, l'Italie devra passer les barrages pour s'assurer un été en Russie.
Votre avis - La concurrence pour le titre, une bonne chose pour la Champion's League ? 01

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 03 Septembre à 13h49
Isco lui a fait la misère à Marco.
Avatar de K4RiM K4RiM 4583 - 03 Septembre à 13h51
Isco'naissaient pas, mais hier ils ont fait connaissance

 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1228 - 03 Septembre à 14h58
C'était une soirée D'isco hier)

 
Avatar de K4RiM K4RiM 4583 - 03 Septembre à 15h26
Mouahahah excellent
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 03 Septembre à 13h59
Certes il a sombré et son jaune au bout de quelques minutes de jeu l'a handicapé. Mais bon, il faudrait être aveugle pour voir que cette équipe est bancale et qu'il est mal entouré. Le schéma de jeu fait que Verratti ne peut pas jouer sur ses valeurs, une espèce de 424 incompréhensible. Je ne le jugerais pas sur ce match. Ce que je vois c'est qu'en championnat le match le moins abouti au niveau du jeu aura été celui ou il a été absent....... Moi c'est juste son comportement que je trouve exécrable et pénalisant. Pour le reste ça va vite revenir.

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 03 Septembre à 15h09
Je pense que c'est plus le 4231 qui n'a pas fonctionné et non l'absence de Verratti. Cela dit je reste un fervent défenseur du joueur qui se fait critiquer de partout depuis qqs temps.

 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 03 Septembre à 15h54
Bah justement, s'il n'a pas fonctionné n'est-ce pas aussi à cause de l'absence de Verratti ?? Parce remplacer Verratti par Pastore n'a pas été une réussite !!
(Edité )

 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 03 Septembre à 16h42
Ou tout simplement Verratti est surcoté. Ne progresse plus et que 80M au barca avec le recrutement de fabinho dans la foulée était laffaire du siècle...

 
Avatar de Passtouche Passtouche 207 - 03 Septembre à 17h56
Oui mais c'était seulement sur un match, j'espère qu'il va ravoir sa chance car c'est pas comme si il n'avait jamais été bon à cette place! Après sa va être dur pour lui si les mecs repiquent dans l'axe et ne créent pas de mouvement. Mais vu comment il a été mauvais au dernier match il pourra être que meilleur de toute façon lol

 
Avatar de Moustache Moustache 1609 - 03 Septembre à 18h51
Sauf que tu oublies que Monaco ne voulait pas vendre Fabinho. Et céder aux barcelonaises dans ces conditions aurait été un aveu de faiblesse qui nous aurait certainement desservit pour la suite du mercato. Je suis bien content qu'on l'ait gardé! Et je suis sûr qu'il fera une grande saison!

 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 03 Septembre à 21h38
On verra si cet aveu de faiblesse ne nous coute pas plus que 80M... l'enquete UEFA et leur decision en juin 2018 me fait peur.... Moi je vois Di maria prendre la place verrati au milieu allant au clash dès le mois de décembre pour partir enfin à l'été prochain. Je le repete depuis des mois je ne crois absolument plus à ce joueur.

 
Avatar de Moustache Moustache 1609 - 03 Septembre à 23h25
Ce n'est pas un milieu def qu'on devait vendre pour le FPF mais plutot un attaquant. Verratti trouvait que notre recrutement manquait d'ambition, il n'avait pas forcément tort. Je le vois plutôt rester 2-3 ans encore compte tenu des amitions affichées par ce recrutement et de ses objectifs personnels. Tu as le droit de ne plus croire en Verratti. Moi c'est en Di Maria que je ne crois plus, et dont j'espère un départ en janvier
(Edité )

 
Avatar de pangloch pangloch 918 - 04 Septembre à 00h40
ben non, faudrait que Pastore ai joué au poste de Verratti pour qu'on puisse comparer. Hors Pastore a joué en 10, voire en soutien de l'attaquant, la ou Verratti joue milieu droit.

 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 04 Septembre à 09h32
Tout à fait d'accord avec toi c'est clairement un élément offensif qui devrait partir. Mais je crois que si l'on avait utilisé di maria dans le meme registre qui était le sien à Madrid on aurait pu en tirer le meilleur. Je n'ai jamais cru en lui dans la position que lui ont attribué emery et Blanc au psg. Peut etre qu'emery aura cette idée en tete ? J'en doute aussi. Mais si verrati continue d'etre à ce niveau peut etre que ça viendra...
Avatar de Craps92 Craps92 3107 - 03 Septembre à 14h53
"Marco Verratti a déçu." moi je sens bien qu'on va le lire régulièrement cette saison (encore)...
(Edité le 03 Septembre à 14h54)
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 03 Septembre à 16h50
Son comportement le fait sortir de ses matchs. On est tous d'accord sur son talent surtout pour ressortir les ballons. Je pense que le 4231 et un système qui ne lui convient pas ,il faut un 6 avec lui pour jouer dans les petits espaces. Il a besoin de soutien. En 4231 tu dois couvrir plus d'espace et pour ça il faut être costaud physiquement défensivement et techniquement d'où fabhino ( dommage)
(Edité le 03 Septembre à 16h55)
Avatar de Marconardo Marconardo 892 - 03 Septembre à 17h55
Des barres K4RIM et suicidal71
brucelee 5509 - 03 Septembre à 19h24
Franchement Marco à part quelque match suis vendeur à 80M le mec il est lourd mais (en meme temps)un génie mais pour 80M bah moi ok