Quantcast

L1 PSG : Lorient : Lacombe - "Une équipe très joueuse"

Publié le 05 Août 2006 à 13h52 par Starkeus
Dans une interview sur le site officiel Guy Lacombe répond aux habituelles questions d'avant match. Il justifie la présence surprise de Pauleta dans le groupe car « il est important au sein du groupe, rien que sa présence apporte énormément au groupe. »
Le Paris Saint-Germain débute donc sa saison samedi soir face au promu lorientais mais il n'est pas question de les prendre de haut. Cette équipe est réputée pour son jeu offensif très éloigné des tactiques habituelles prônées par les équipes visiteuses du Parc. « Il faudra donc déjouer tous ces pièges. » Oui piège le mot est lâché. Nous sommes nombreux à nous souvenir de certaines déconvenues face à des promus notamment face aux merlus.

Évidemment il revient sur le retour de Fabrice Fiorèse dans ce qui était son jardin. L'ancien chouchou du Parc revient par la petite porte et Lacombe n'hésite pas à commenter son retour. Il a lancé Fiorèse dans le grand bain à l'époque lorsqu'il entraînait Guingamp, il sentait déjà son potentiel et sa réussite au PSG ne l'a pas étonné. Mais comme l'a admis Fio lui-même, son départ de Paris sonna le glas de sa carrière « Je pense qu'il a fait une erreur en quittant le PSG et il l'a reconnu d'ailleurs ! » mais insiste sur le fait que son retour dans la capitale est impossible rappelant que le départ de Guingamp fit déjà à l'époque couler beaucoup d'encre « son départ pour Paris était encore plus ubuesque et rocambolesque que celui du PSG pour l'OM.».

Puis il revient sur la réussite chronique des promus au Parc rappelant quelques défaites du passé car ceux-ci jouent sans pression et « Ils surfent sur la vague de l'enthousiasme et de la confiance d'une montée. ». Gageons que le PSG mettre fin à cet enthousiasme face à son public. Une défaite dès la première journée ferait taches.

Pour Guy Lacombe la clé du match réside dans la récupération du ballon insistant sur le pressing collectif pour pouvoir posséder la balle et ainsi mettre le feu au Parc. Par contre il ne livre pas de nom pour les titulaires de samedi afin de réserver une surprise à Christian Gourcuff mais confirme que David Rozenhal pourrait jouer de plus en plus souvent au milieu de terrain comme nous avons pu le constater durant les matchs amicaux.

Il met la pression sur ses joueurs car ceux-ci devront faire face à une certaine concurrence cette année avec l'arrivée des nouvelles recrues « La concurrence est une émulation saine. Un sportif doit se dépasser et c'est le but de la concurrence ». Finis les mots et les belles phrases, rendez vous samedi soir pour les actes en vue des prémisses d'une nouvelle saison porteuse d'espoir pour beaucoup d'entre nous...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires