Décidément, l'Argentine piétine. Bien qu'elle soit composée d'un effectif de stars, notamment en attaque, l'Albiceste peine dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. Ce mercredi, à Buenos Aires, les Bleu Ciel et Blanc recevaient le Venezuela, dernier au classement de la zone sud-américaine. Une occasion rêvée, pour les coéquipiers d'Angel Di Maria, de se rapprocher des places directement qualificatives pour la Russie.
Malheureusement pour eux, les Argentins sont passés à côté de leur match. Jhon Murillo, ailier évoluant au CD Nacional (Portugal), a ouvert le score pour le Vénézuela (50e). Si l'Argentine est ensuite parvenue à égaliser, ce n'est pas grâce à ses attaquants de classe mondiale, définitivement muets. Rolf Feltscher, défenseur de Getafe, a inscrit un but contre son camp (55e). Après ? Les hommes de Jorge Sampaoli ont cruellement manqué d'efficacité. Ils peuvent s'en mordre les doigts.
A deux journées de la fin, la sélection albiceste pointe à la 5e place du classement de la zone sud-américaine, synonyme de barrage face à la Nouvelle-Zelande. Si Lionel Messi et consorts souhaitent passer leur été en Russie, ils n'auront plus le droit à l'erreur lors des prochains matchs face au Pérou (4e) et l'Equateur (8e).