club

PSG : Aulas ne lâche pas l'affaire

club

PSG : Aulas ne lâche pas l'affaire

Publié le 08 Septembre 2017 à 15h38 par Ricardinho
En marge de la présentation de sa dernière recrue devant les médias, Jean-Michel Aulas est revenu sur sa lettre à Nasser Al-Khelaïfi. Et, si il regrette la médiatisation de son envoi, il garde sa ligne de conduite et critique le fonctionnement du PSG et de ses investisseurs.
"Je pense beaucoup de bien de Nasser. C'est un homme élégant et courtois. Il utilise les moyens qui sont les siens, mais qui s'avèrent disproportionnés pour le football français et le football européen. On nous dit que l'arrivée de Neymar aura pour conséquence, entre autres, une augmentation des droits télés. C'est faux car ils ont été signés pour trois ans," explique dans un premier temps le président de l'Olympique Lyonnais.

Revenant ensuite à la charge en essayant de trouver un compromis avec l'argent du Qatar : "Ma lettre, qui n'aurait pas du être divulguée, était destinée à mesurer les risques d'un marché dérégulé et à proposer des solutions. Il existe des règles économiques à respecter et on constate que la plupart des compagnies qatariennes investissent dans tous les grands clubs européens, sauf les clubs français. Pourquoi ces mêmes compagnies ne favoriseraient-elles pas une hausse des droits télés ?" s'est-il interrogé.

Cherchant enfin à se dédouaner, il assure essayer de trouver des solutions pour le bien des clubs français : "Je cherche des solutions pour le foot français quand on sait, notamment que le budget du PSG dépasse les 500 ME alors que le budget moyen des clubs français se situe entre 60 et 70 millions d'euros."
Votre avis - Quelle équipe aligner face à City ? 20

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 08 Septembre à 15h45
Il donne une copie à l'Equipe pour qu'ils publient et a le culot de dire que ça n'aurait pas du être rendu public.....Meurs Palpatine !!! Et quand tu seras un grand club et surtout plus à sa tête on te prêtera un sponsor...le fameux QPF plus connu sous le nom Qatar Pompe Funèbre...!!
Avatar de Zbeb11 Zbeb11 116 - 08 Septembre à 15h54
Qu'est ce que tu viens de faire avec ton équipe féminine.
Espèce de blereau
Avatar de Makkko Makkko 24037 - 08 Septembre à 16h10
les chinois ne vont pas etre content s'il veut un sponsor qatari, c'est un manque de respect lol
Avatar de Makkko Makkko 24037 - 08 Septembre à 16h12
au pire a t il demandé a monaco qu'un sponsor russe vienne alimenter la L1 aussi?? a t il demandé a marseille qu'un sponsor américain vienne alimenter la L1? a t il demandé a collomb une diminution d'impot? lol

 
Avatar de K4RiM K4RiM 4774 - 08 Septembre à 16h31
Macron lui a demandé de la fermer de -5%...
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 08 Septembre à 17h07
Bobo têtète pèpère
Avatar de Craps92 Craps92 3107 - 08 Septembre à 17h14
Quand on est con, on est con...
levrai 3312 - 08 Septembre à 18h21
Le 7 fois champion de France est en décrépitude. La jalousie fait ressortir son hypocrisie car il a l'art de parler, parler et parler encore. Vivement la retraite pour ce vieux machin dépassé... quelle honte pour la France vis-à-vis du Monde !
Avatar de cmai cmai 14771 - 08 Septembre à 18h28
Aulas ne va pas aimer mais alors pas du tout aimer que les uns et les autres lui appentis ses quatre vérités. Pauvre type au fond !!
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 09 Septembre à 19h23
la différence c que quand PARIS budgétise c pour la LDC et surtout pour la gagner ,alors des solutions sont trouvées, manifestement légale, après les écarts dans le foot ont toujours existé,sauf que avant c'était certains clubs qui avait ce privilège ,toujours plus ou moins les mêmes (réal,barça,juve ,bayern,manchester ,chelsea etc ..)et du coup ça se jouait a tour de rôle entre eux..mais la des nouveaux arrivent (PARIS ,man city,)et commence a énerver alors on cherche toute sorte de raisons aussi bidons les unes que les autres pour les stoper dans leur évolution "trop rapide" ..qu'ils continuent de parler pendant ce temps PARIS avance ..direction LDC..

 
Avatar de K4RiM K4RiM 4774 - 09 Septembre à 19h39
Bizarrement Chelsea était aussi un nouveau riche qui investissait des sommes énormes pour recruter ya de ça à peine 15/20 ans et il ont pas eu le même traitement que nous et City, ni de FPS ou équivalent sur le dos... pourtant ça a sûrement due gueuler dans les hautes sphères du foot et chez les patrons des clubs historiques...