club

Antonetti - "C'est bien d'avoir deux ou trois systèmes"

club

Antonetti - "C'est bien d'avoir deux ou trois systèmes"

Publié le 11 Septembre 2017 à 08h06 par Tony
L'ancien entraîneur, Frédéric Antonetti, aujourd'hui consultant pour Canal Plus, a donné son avis sur le schéma tactique que devrait adopter le Paris Saint-Germain sur ses prochains matchs.
Dans le Canal Football Club, Antonetti a déclaré : "C'est bien d'avoir deux ou trois systèmes. Il a beaucoup d'attaquants aussi.... Mais en Ligue des Champions, face à des équipes qui ont autant le ballon que Paris, je ne pense pas qu'il (Unai Emery) va le faire, mais jouer en 4-3-3, a commenté le technicien corse sur le plateau du CFC. Je remarque que les derniers vainqueurs de la Champions League jouaient en 4-3-3. Il faut prendre le pouvoir au milieu de terrain, c'est la maîtrise du jeu qu'il faut avoir à ce niveau. Trapp face au Celtic ? S'il a fait le choix d'Alphonse Areola Areola, il faut le confirmer, sinon il ne sera jamais en confiance... Mais peut-être qu'Emery a réservé pour Trapp les matches de coupe."
Votre avis - Tuchel finira-t-il la saison ? 06

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 11 Septembre à 08h17
sans son inervention je n'aurais jamais pu comprendre le foot d'aujourd'hui....
Avatar de cmai cmai 14771 - 11 Septembre à 13h43
Plusieurs systèmes pouvant être utilisés au cours d'un même match, c'est ça le pied cette année
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 11 Septembre à 13h55
Le souci c'est qu'il faut que les joueurs fassent les efforts d'adhérer à ça, et certains de nos cadres n'ayant joué qu'avec un système depuis 4 ans, pas évident....!!