Quantcast

PSG : Duluc s'interroge sur le projet sportif du PSG

Publié le 12 Septembre 2017 à 14h06 par Romain Bédague
Le Paris Saint-Germain pourrait prochainement s'exposer à des sanctions de l'UEFA à la suite de son recrutement XXL de l'été. Selon Vincent Duluc, la décision des instances européennes pourrait être capitale pour le club de la capitale, tout autant que l'état de sa défense et de son milieu de terrain.
"Si la Ligue des champions est un monde sans innocent qui réunit les loups entre eux, ces dernières semaines ont donné une juste mesure des mois qui s'annoncent : la meute est contre le PSG. Tant qu'il sera en lice, le club parisien concentrera tous les regards, tous les rêves, toutes les jalousies. Ce sera sa croix et sa gloire, pour ainsi tenter de modifier les codes d'un monde qui avait réparti les territoires avant son arrivée," a évoqué le journaliste dans son dernier éditorial pour l'Equipe.

Avant de poursuivre : "Il y a deux manières d'aborder le challenge parisien. La politique, au sens large : l'UEFA dira prochainement, via le fair-play financier, ce qu'elle pense de ses folies de l'été et si elle accepte la modification de la carte du football européen. Paris suscite dans la vieille Europe des ressentiments qui pourront pousser les théoriciens du complot à regarder autrement les incidents d'arbitrage de la remontada."



Puis de conclure : "Mais le challenge du PSG sera d'abord sportif. Et s'il a été éliminé à Barcelone, c'est aussi parce que son niveau de jeu, défensivement, a laissé l'arbitrage influer. Le PSG, qui n'a jamais dépassé les quarts de finale depuis l'arrivée du Qatar, a une attaque fascinante. Mais les mêmes gardiens, la même défense et un milieu de moins : est-ce ainsi que l'on résiste à une meute ? C'est une belle question que le printemps tranchera."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires