Ligue 1

L1 PSG : Lyon : Notes > Un Paris vainqueur dans la douleur

Ligue 1

L1 PSG : Lyon : Notes > Un Paris vainqueur dans la douleur

Publié le 18 Septembre 2017 à 11h30 par Ricardinho
Dans un match compliqué et accroché, le Paris Saint-Germain s'est tout de même imposé face à l'Olympique Lyonnais (2-0). Si la rencontre a tardé à se débloquer, elle a aussi montré la faiblesse du système de jeu mis en place par Unai Emery au coup d'envoi et les lacunes de certains joueurs.
Homme du match :
Rabiot (8) : Surement le seul parisien qui s'est bien adapté à la tactique mise en place par son entraîneur, il a réalisé un très bon match au milieu de terrain et surtout semblé en grande forme. En gardant un rôle de sentinelle et en se projetant moins vers l'avant, il a très bien comblé les brèches et assurer dans la récupération du ballon.

Reste de l'équipe :
Areola (6,5) : Aucun but encaissé et plus d'assurance pour le jeune portier qui semble monter en régime. Chanceux également sur le tir sur la barre de Ndombélé et seulement dépassé juste avant sur un corner ou il sort à l'aventure. Pas de quoi ternir une bonne prestation.



Kurzawa (4) : Que dire du latéral gauche parisien, qui a une nouvelle fois raté son match et qui a logiquement quitté la pelouse du Parc des Princes sous les sifflets. Aucun centre correct et toujours des largesses défensives inquiétantes. Même en étant disponible, ces choix sont souvent incorrects et il peut s'inquiéter de l'entrée en jeu positive de Berchiche.

Silva (7) : Solide, Silva s'est contenté de bien contenir les assauts de l'OL. Une bonne entente avec son compère en défense centrale. Des interceptions bien senties et quelques montées balle au pied qui donne le sentiment global d'un match réussi. Il reste le patron et leader de la défense.

Kimbembe (7) : Le jeune défenseur a complètement éteint Mariano Díaz, l'attaquant Lyonnais. Un physique hors norme, une assurance certaine sous les bons conseils de Silva et un potentiel qui semble encore énorme. Un nouveau bon match de sa part.



Alves (6) : Beaucoup moins présent que lors de ses premiers matches, le Brésilien a semblé un peu en dedans physiquement. S'il est toujours aussi appliqué à sa tâche défensive, on aurait aimé le voir plus offensivement et surtout, il a trop souvent oublié de servir Mbappé dans son couloir, préférant chercher une solution dans l'axe.

Motta (7) : Un bon match de la part de l'Italien, qui semble lui aussi en jambe malgré son âge avancé. Dans un rôle qu'il connait bien, il a tenté de jouer vers l'avant dès qu'il le pouvait et il a surtout bien alterné le jeu en cherchant les latéraux.

Draxler (6) : Jouant derrière Cavani, Draxler a évolué dans une position qui ne semble pas lui convenir. Malgré tout, il a tenté de faire de son mieux mais il est très loin du niveau qu'il avait la saison dernière. Ceci étant, son positionnement lui excuse ses lacunes actuelles. Remplacé par Lo Celso, qui a fait une belle rentrée et qui est à l'origine du premier but parisien. Il serait d'ailleurs intéressant de le voir plus souvent.



Neymar (6,5) : Toujours très à l'aise balle au pied, le Brésilien n'a cependant pas affiché son meilleur niveau et a pêché dans l'individualisme. Se montrant agacé lorsque Cavani a refusé de lui laisser tirer le pénalty en deuxième mi-temps, on attend beaucoup plus de l'ancien Barcelonais, qui reste toutefois précieux sur le terrain.

Cavani (6) : Un pénalty raté et très peu de ballons à exploiter pour l'Uruguayen. Un match au final moyen et des coéquipiers qui ont peiné (volontairement ?) à le trouver. L'attaquant a semblé lui aussi moins en forme mais il est également tombé sur une bonne défense de Lyon.



Mbappé (6,5) : Décisif en fin de match sur le deuxième but parisien, il a semblé esseulé sur son couloir droit. On se demande si, à l'image de Draxler, il n'est pas lui aussi handicapé dans cette zone. Boudé par Alves, il a du se débrouiller tout seul pour se défaire des défenseurs lyonnais et a été parfois l'auteur d'enchainements réussis.

Photos : PSG.fr
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants