Quantcast

C1 PSG : Bayern : Das ist Paris ! (Apres-Match)

Publié le 28 Septembre 2017 à 01h37 par Julien de Toni
3-0 face au Bayern de Munich au Parc des Princes, le PSG ne s'est pas laissé abattre par la sonnette d'alarme tirée après le match nul au stade de la Mosson.
Apres un match nul 0-0 à Montpellier, beaucoup se demandaient si le PSG était vraiment en forme et si il pouvait vraiment s'imposer sur la scène Européenne. La réponse donnée par les Parisiens sur la pelouse du Parc des Princes s'est avérée lumineuse et impitoyable. Alors évidement, le Bayern n'est pas dans sa forme optimale et les anti-PSG se feront certainement une joie de signaler que l'adversaire était très faible - ce qui reste à prouver.

Quoi qu'il en soit, la prestation parisienne a été parfaite. Avec une tactique inhabituelle pour le club de la capitale qui a laissé la possession du ballon à son adversaire et qui a procédé en contre grâce à un réalisme offensif quasi-total et un trio d'attaque plus huilé que jamais, ajouté à ça une concentration défensive impeccable le Paris Saint-Germain a parfaitement géré son match. Evidemment, en ouvrant le score dès la 2e minute de jeu, Paris s'est grandement simplifié la soirée. On ne peut cependant pas galvauder une équipe qui l'emporte 3-0 face au quintuple champion en titre de Bundesliga.



Lorsqu'il avait déclaré que le PSG était davantage taillé pour jouer l'Europe que le championnat, Leonardo s'était attiré les foudres des acteurs de la Ligue 1. Des joueurs aux dirigeants, qui avait regretté l'arrogance du PSG. Si on veut voir une différence entre le PSG version Ligue 1 et celui de la Ligue des Champions, c'est peut-être au niveau de la concentration et de la vitesse des offensives, évidemment quand l'adversaire cherche à jouer c'est aussi plus facile de développer du jeu que face à des équipes regroupées en mode béton armée qui est la tactique de la majorité des clubs qui affrontent le PSG à domicile ou à l'extérieur dans le championnat de France. Alors c'est de bonne guerre et chacun joue avec ses armes mais finalement on ne peut pas en vouloir au PSG de plus s'éclater sur ses matchs de coupe d'Europe.

Les onze titulaires ont répondu présent, même si les Allemands ont rapidement compris qu'il était plus judicieux de déborder par la droite. Mention spéciale à Kylian Mbappé qui a une nouvelle fois démontré tout son talent lors d'un match de coupe d'Europe, toujours dans les bons coups, il dribble quand il faut dribbler, il passe quand il faut passer, son jeu comporte très peu de déchets et à son âge c'est tout simplement impressionnant. Coté banc de touche on a vu que le PSG avait à dispositions des cartouches non négligeables en faisant entrer bien que tardivement Lo Celso, Di Maria et Draxler et si Unai Emery arrive à gérer correctement cette rotation cette équipe n'en sera que plus dangereuse.

Deux matchs, deux victoires, 8 buts marqués 0 encaissé, le PSG prend la tête du groupe B et démarre cette campagne Européenne de la meilleure des manières avant de recevoir Bordeaux au Parc de Princes Samedi à 17h pour un match qui devrait en toute logique avoir un visage diffèrent.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires