Ecarté du groupe professionnel puis réintégré et de nouveau mis à l'écart avant le match face à Bordeaux, Hatem Ben Arfa a décidé de saisir la commission juridique de la Ligue de football professionnel via son avocat Me Jean-Jacques Bertrand. Ce dernier a ainsi délivré des documents qui seront examinés ce mardi selon Le Parisien.
Ces documents ont pour objectif de prouver que le PSG ne respecte pas l'article 507 de la charte du football professionnel, qui prévoit que l'exclusion d'un joueur du groupe professionnel vers un autre groupe d'entraînement ne doit être que temporaire et pour des raisons sportives. Unai Emery s'était défendu en indiquant que l'ancien niçois était traité de la même manière que les autres joueurs de l'effectif non retenus pour les rencontres du club de la capitale. Une affaire que la LFP devra donc trancher.
Aucune visite au Camp des Loges ne serait prévue pour faire constater la situation du joueur mais ce dernier pourrait être convoqué en présence des dirigeants parisiens d'ici deux semaines si l'on en croit le site internet du quotidien.