Equipe du PSG : Lama – Sassus (Kombouaré, 66e), Ricardo, Roche, Colleter – Fournier, Guérin, Le Guen, Valdo – Bravo (Llacer, 89e), Calderaro.
8eme de finale retour de Coupe UEFA, le PSG se déplace en Belgique après un 0-0 poussif face à Anderlecht à l'aller au Parc des Princes. Et les Parisiens vont souffrir au stade Constant Vanden Stock. Sans Ginola, suspendu, et Weah, blessé, Calderaro et Bravo sont alignés devant, ce qui amoindrit la force de frappe parisienne.
Si Paris se procure deux belles occasions par Fournier et Calderaro, Anderlecht est plus dangereux. Lama sort ainsi plusieurs fois le grand jeu (trois parades) mais doit s'incliner sur un but du fameux Bosman (1-0, 52e), qui a donné son nom à un fameux arrêt qui a changé le football européen dans les années 90.
Paris est donc éliminé à ce moment du match. En difficulté, les hommes d'Artur Jorge peuvent encore remercier Lama, qui s'interpose devant Van Vossen. Un tournant du match. Car le PSG reprend le dessus. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Antoine Kombouaré reprend ainsi un corner de Valdo au premier poteau et marque d'une tête bien placée (1-1, 75e) !
La légende est née en ce soir de match décisif. Paris se qualifie grâce à ce but à l'extérieur. Et Kombouaré écrit une première page de son histoire, avant d'en connaître une autre trois mois plus tard lors d'un certain PSG-Real...
Equipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex (Camara, 56e), Marquinhos, Maxwell – Verratti, T. Motta, Matuidi (Rabiot, 63e) – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 71e).
C'était le début de l'ère Blanc et son 4-3-3 qui faisait merveille au cœur de cet automne 2013. Paris est alors au sommet de son art et Zlatan Ibrahimovic avec. Le Suédois réalise une première période de toute beauté en marquant tout simplement trois buts. Les deux premiers sur deux centres de Van der Wiel (17e, 22e). Et le troisième somptueux.
Sur un centre mal dégagé, le Suédois reprend d'un tir aussi puissant que sublime des 30 mètres (36e) ! Et ce, quelques jours après avoir marqué un but historique face à Bastia d'une aile de pigeon. « Ibra » sera même applaudi par le public belge, après un quatrième but inscrit en seconde période (62e). Cavani (52e) est l'autre buteur de cette véritable correction.
Résumé du match :