Quantcast

PSG : Ménès - "Ne pas tomber dans l'exigence à outrance"

Publié le 20 Octobre 2017 à 09h57 par Romain Bédague
Malgré des statistiques impressionnantes avec le Paris Saint-Germain (4 buts, 5 passes décisives pour 9 apparitions), Kylian Mbappé est parfois critiqué par certains observateurs du club de la capitale. Pierre Ménès trouve cela injuste et s'en explique.
"Ces derniers temps, il est de bon ton de taper sur Kylian Mbappé. C'est presque devenu une mode. Mais les critiques à l'encontre de l'attaquant du PSG sont quelque peu exagérées, pour ne pas dire déplacées. Quand il était en principauté, tout le monde le trouvait formidable. C'est devenu différent depuis qu'il a signé chez le grand Satan qu'est le PSG. Le regard sur le jeune attaquant a changé," a déclaré le chroniqueur dans CNews matin.

Puis de poursuivre en évoquant la prestation du jeune attaquant en Belgique : "Même à Bruxelles, certains ont trouvé le moyen de le «descendre» parce qu'il a manqué deux grosses occasions. Mais c'est oublier qu'il a ouvert le score au bout de seulement deux minutes et qu'il a délivré une passe décisive à Edinson Cavani. Depuis son arrivée dans la capitale, il a quand même des statistiques plus qu'intéressantes, avec quatre buts et cinq passes décisives en neuf rencontres."

Ménès conclut finalement en lançant : "Il ne faut pas tomber dans l'exigence à outrance. Ce qu'il fait, compte tenu de son âge et de son arrivée dans un nouveau club, dans des conditions un peu difficiles, est assez exceptionnel. Il aurait très bien pu avoir une période d'adaptation plus compliquée, surtout en débarquant dans une équipe comme Paris, où les ambitions sont très élevées."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires