"Un adjectif m'est venu pour qualifier cette équipe du PSG : fascinante. Si je fais un constat à froid, Paris est leader de la Ligue 1, invaincu, 25 points, 29 buts marqués, 6 encaissés seulement. En Ligue des champions, 9 points sur 9, zéro but concédé, meilleure attaque de la compétition avec 12 buts marqués. Vu comme ça, c'est vertigineux. C'est le départ parfait d'une machine de guerre. Chapeau !," a tout d'abord constaté le journaliste.
Avant de donner un point de vue beaucoup moins positif : "Si je fais un constat à chaud, ce n'est pas la même mayonnaise. Le PSG ne maîtrise pas ses sujets. Unai Emery semble perdu dans son coaching. Et il s'enferme dans son précepte d'utiliser 15/16 joueurs maximum quitte à les essorer. Exemple, Alves un peu cuit-bouilli en ce moment. Et je ne vous parle pas du fond de jeu qui ne prend pas pour l'instant. Le PSG a des joueurs magnifiques qui sont sur un fil."
Puis de conclure : "Pour l'instant tout sourit à cette équipe, cela durera peut-être jusqu'à la fin de saison, mais, attention à ce PSG."