Quantcast

PSG : Le plan du PSG pour respecter le Fair-Play Financier

Publié le 13 Novembre 2017 à 11h43 par Laurent
Le PSG pourrait augmenter voire doubler tous ses revenus dans les prochains mois.
L'Equipe fait le point ce lundi sur le plan du PSG pour respecter le Fair-Play Financier et est rentré dans les détails concernant les différents leviers, à commencer par le sponsoring. Le PSG discute actuellement avec ses sponsors et tente de signer de nouveaux contrats.

Concernant son sponsoring avec Nike, le club de la capitale pourrait rapidement obtenir un avenant au contrat, qui s'achève en 2022, pour assurer à Paris une prolongation et une augmentation significative. Objectif du club : passer de 25 millions d'euros annuels à 40 voire 50 millions.

Même chose du côté de Fly Emirates, qui verse actuellement 25 millions d'euros annuels. Le PSG espère obtenir un nouveau contrat à plus de 50 millions d'euros, alors que l'actuel s'achève en 2019.

Le merchandising parisien entre également en compte. Alors que le chiffre d'affaires a considérablement augmenté depuis cet été, la direction souhaite passer de 37 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier à 45 voire 50 millions à la fin de la saison.

Le PSG envisage également de récupérer entre 8 et 14 millions d'euros sur la billetterie du club, en spéculant notamment sur une demi-finale de Ligue des Champions, ce qui permettrait d'organiser deux grands matchs supplémentaires au Parc des Princes par rapport à la saison dernière, sans parler bien évidemment du taux de remplissage plus élevé après le recrutement estival.

Enfin, le club compte sur l'augmentation de ses revenus liés aux droits télés, qui pourraient représenter entre 10 et 20 millions d'euros supplémentaires, sans compter les futures tournées (entre 3 et 15 millions) et les ventes de joueurs.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires