19 novembre 2004 : PSG-Lyon. L'affiche a tout pour être belle au Parc des Princes. Elle oppose à ce moment-là une équipe parisienne en quête de renouveau à des Lyonnais triple champions de France en titre et surs de leur force. Paris est à cette époque pas au point physiquement. Et la nervosité va prendre le dessus à tous les étages.
Il faut rappeler le contexte. Une dizaine de jours auparavant, le PSG a battu l'OM à deux reprises : au Parc à dix contre onze (2-1), puis au Vélodrome trois jours plus tard avec une équipe bis (2-3). Les Parisiens se sont ensuite lourdement inclinés à Bordeaux (3-0) et doivent se racheter face à l'ogre lyonnais.
Pauleta se procure deux belles occasions (5e, 8e) mais Lyon prend rapidement le dessus. La défense parisienne est alors nerveuse et notamment Mario Yepes. L'international colombien dispute ce match deux jours à peine après une rencontre avec son pays. Logiquement émoussé, il apparaît hors de forme, multiplie les fautes et se fait expulser pour un deuxième jaune suite à un tacle sur Wiltord, qui en a un peu rajouté sur le coup (23e).
Les affaires se corsent pour Paris et Vahid Halilhodzic proteste vivement contre cette décision. L'arbitre, Mr Sars, le calme dans un premier temps. Mais l'entraîneur parisien sort de sa zone deux minutes plus tard et se fait exclure de son banc. S'en suit alors une colère mémorable de la part de l'intéressé (voir vidéo ci-dessous).
Pauleta et Alonzo tentent de calmer le jeu mais rien n'y fait. La nervosité est contagieuse et Bernard Mendy est tout près de se faire exclure à son tour pour un tacle mal maîtrisé sur Govou. Finalement, le PSG tiendra le 0-0, avec même une dernière occasion pour Pauleta. Halilhodzic, lui, sera limogé trois mois plus tard après une succession de mauvais résultats.
Résumé du match :