Apoula Edel : sans doute l'un des pires gardiens de l'histoire du PSG. Portier du club entre 2007 et 2011, il est devenu numéro un après une grave blessure de Grégory Coupet en 2009, puis a suppléé l'ancien Lyonnais, en méforme, à la fin de l'été 2010. Plutôt convaincant pendant ses premières sorties, l'Arméno-camerounais a vécu une soirée noire à Gerland.
Lyon-PSG : l'affiche a fière allure entre des Lyonnais prétendants au podium et des Parisiens auteurs d'un début de saison convaincant. Si l'OL ouvre le score par Aly Cissokho (1-0, 54e), Nenê égalise de la tête (1-1, 62e) et provoque ensuite un penalty transformé par Hoarau (1-2, 82e). Sur le coup, Cissokho est expulsé et Lyon finit à dix.
Tout semble alors bien parti pour le PSG, qui tient un succès lui permettant de se hisser en tête du championnat à ce moment-là. C'était sans compter sur Edel. De sa surface, le portier rate complètement son dégagement en voulant donner un effet au ballon. A l'affut, Gomis intercepte, entre dans la surface et fusille le gardien parisien (2-2, 87e).
L'erreur d'Edel (commentaires Canal +, cliquez sur 'Visionner sur Youtube') :
Interrogé par So Foot en 2014, Apoula Edel est revenu sur cet épisode et regrette que l'on ne parle que de ça : "Je n'ai fait que trois boulettes. Contre Monaco au Parc en 2009-2010, puis en match de préparation à l'été 2010 contre le Sporting Portugal, et enfin à Lyon en 2010-2011. Mais les gens ne soulignaient jamais mes bonnes performances. Les observateurs attendaient que je me rate pour me tomber dessus."
Trois "boulettes" de trop pour un gardien qui n'a jamais respiré la sérénité. Surtout que ces bourdes restent mémorables (voir ci-dessous).