Il y a 15 ans jour pour jour, Paris accueillait Nantes en 16eme de finale de Coupe de la Ligue. Dans le froid glacial du Parc, le PSG se fait surprendre par Yepes (26e) et Armand (34e), deux joueurs transférés dans la capitaine un an et demi après. Heureusement, Nyarko (42e) et Heinze (49e) remettent les deux équipes à égalité (2-2). C'est après que la rencontre basculait.
Paris gâche pas mal d'occasions en seconde période malgré tous les efforts d'un Ronaldinho en jambes en meneur de jeu axial. A force de gaspiller, le club se fait punir sur une tête de Yepes heurtant la barre, puis le dos d'Alonzo (2-3, 77e). Il reste un quart d'heure et Paris pousse, jusqu'à obtenir un penalty pour une faute sur Talal El-Karkouri.
Landreau tente alors un coup de bluff. Il se place à droite de sa cage, laissant la gauche libre. Ronaldinho, préposé aux pénalties à l'époque, s'élance alors et choisit le côté fermé. Le Brésilien est tombé dans le piège et voit sa tentative stoppée par le portier français (82e). Une occasion en or ratée. Paris se fait éliminer prématurément de cette Coupe de la Ligue. Et cet échec de « Ronnie » sera marquant.
Le penalty raté de Ronaldinho :
Les buts du match :