Quantcast

L1 PSG : Club : Landreau - "On continue à progresser"

Publié le 25 Septembre 2006 à 13h14 par Sage Francis
L1  PSG : Club : Landreau -
Alors que le PSG est secoué par l'affaire Dhorasoo, le gardien parisien a souhaité relativiser cette histoire qui prend selon lui trop d'ampleur et a préféré faire part au site football365.fr de sa satisfaction quant à la progression que connaît actuellement son équipe.

En effet, même si il avoue sa déception après ce match nul concédé à domicile, il préfère souligner l'amélioration dans le jeu parisien au fil des matchs : "On est déçu. On jouait Nancy à domicile. On est sur une bonne série qui continue puisqu'on a pas perdu, mais on avait tellement envie de ces trois points qu'on est un peu amer. Quand on regarde la physionomie, il y a quelque temps c'est le genre de match type qu'on aurait perdu. On a joué face à une très bonne équipe. On doit progresser avec le ballon. On doit pouvoir mieux gérer et être un peu plus dangereux sur le but adverse. Il y a eu peu de jeu. Mais c'est surtout de la faute de Nancy. Il joue haut et il presse bien. C'est là justement qu'on doit progresser.".

L'équipe doit donc continuer à progresser afin de notamment pouvoir enfin enchaîner les victoires au Parc, où les parisiens peinent à se libérer : "Au Parc, on est encore un peu timide et il faut qu'on se lâche pour jouer plus et se créer des situations dangereuses pour marquer un petit peu plus. On est en reconstruction. Ca ne sera pas tous les jours facile. On va continuer à travailler. On va s'accrocher. L'objectif n'est pas d'être tout de suite champion. Par rapport à ce qu'on a vécu, on continue à progresser. Même si sur le point comptable, il nous manque quelques points pour que cela se voit un petit peu plus."

Avec un seul but pris lors des deux derniers matchs de championnat, Mickaël Landreau se réjouit également des progrès réalisés dans le secteur défensif : "Je crois qu'on a progressé. On encaisse beaucoup moins de buts depuis quelques matchs. Il y a des équipes qui sont très performantes dans ce secteur dans le championnat. C'est devenu quelque chose de capital. C'est donc logique qu'il y ait des situations chaudes, mais je crois qu'on est plus solide. Même si on peut encore progresser."

Enfin, il donne son avis sur cette affaire Dhorasoo qui anime la presse actuellement : c'est le groupe qui doit primer avant tout, et non le cas d'un seul joueur : "On n'a pas à prendre parti. L'essentiel c'est que le groupe vive. Il faut continuer à avancer dans le meilleur état d'esprit. On est à Paris, il y a toujours des péripéties. Il faut prendre du recul pour ne pas tomber à chaque fois dans une situation de crise. On continue à être solidaire et à travailler. On est derrière le PSG, c'est ce qui est le plus important. Je ne veux pas juger. Comme toujours, le joueur est maître de ce qui veut faire. Soit on est dans un état d'esprit et on avance. Soit on n'y est pas et c'est plus difficile."

Lire les 00 commentaires
Commentaires