Lors d'une interview accordé au site officiel, l'entraineur parisien Luis Fernandez a confié qu'il n'y aurait qu' "une arrivée" lors du mercato (qui commence le 22 Décembre 2001 et finit le 31 Janvier 2002) et que celle-ci serait vraissemblablement un prêt. Du côté des départs, El-Karkouri, Domi et Leroy devrait rester alors que selon les dire de Perpère quelques jours plus tôt, Diawara devrait quitter le club (Il aurait était proposé à Strasbourg, Saint-Etienne et Sedan) Quant à Nicolas Anelka, Luis a déclaré :
" Je souhaite que Nico reste et qu'il finisse la saison avec nous. Je commence a être lassé, et les supporters aussi que je rencontre également, par tout le battage médiatique concernant l'éventuel transfert de Nicolas. Je reste persuadé et convaincu de la qualité de ce groupe."
Même si Luis avait déclaré quelques jours plus tôt qu'il ne retiendrait jamais un joueur contre son gré. Cela confirme ce qu'avait déclaré Perpère quelques jours plus tôt que Nicolas Anelka devrait rester parisien au moins jusqu'à la fin de la saison.