Le PSG est passé majoritairement sous pavillon qatari en 2011 pour un total estimé à 70M€ environ. Mais la belle histoire aurait bien pu ne jamais voir le jour si on en croit les informations du quotidien généraliste italien La Repubblica publiées ce samedi.
En effet, en 2007 Al Thani avait tenté d'acheter le Milan AC à Silvio Berlusconi près d'un milliard d'euros révèle le quotidien italien. Le mythique président milanais n'avait pas accepté l'offre mais seulement offert au Qatari la possibilité de devenir actionnaire minoritaire de son club, une proposition qui va être refusée par Al-Thani.
Quatre ans après, le Qatar a finalement investi à Paris tandis que le Milan AC va finalement être vendu courant 2017 à un mystérieux investisseur chinois contre 740M€.