Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : Qui a le meilleur trio offensif ?

Publié le 12 Février 2018 à 16h15 par Ted75
C1  PSG : Real Madrid : Qui a le meilleur trio offensif ?
A deux jours de Real-PSG, faisons un comparatif entre les attaques des deux clubs. Pour se rendre compte de la supériorité parisienne dans ce domaine.

BBC contre MCN, Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo contre Mbappé-Cavani-Neymar. Deux attaques de feu parmi les meilleures d'Europe qui devraient se confronter mercredi. La BBC a notamment été déterminante lors des sacres 2014 et 2016, celui de 2017 ayant vu Isco remplacer Bale dans le onze de départ. Mais cette saison, elle parait moins impressionnante.

Presque le double de buts pour la MCN !

Le constat est implacable : cette saison, la BBC totalise 38 buts contre...71 pour la MCN, soit presque le double. Les Madrilènes sont notamment pénalisés par la grande méforme de Benzema, auteur de 6 buts, et la fragilité physique de Bale, qui totalise 9 réalisations (voir infographie ci-dessous).

A côté, la MCN du PSG est bien plus impressionnante avec 28 buts chacun pour Neymar et Cavani et 15 pour Mbappé. Neymar et Mbappé sont également en verve au niveau des passes décisives, le Brésilien enregistrant même 16 « assists », soit plus que le total des trois membres de la BBC !

CR7, symbole de ce Real

Après avoir pataugé en championnat, où il se retrouve 4eme, le Real semble désormais faire de la Ligue des champions sa priorité. Et on le retrouve dans les stats de son trio offensif. En méforme en Liga, même s'il a inscrit un triplé samedi dernier, Cristiano Ronaldo a inscrit 9 buts en 6 matches de C1, contre 11 réalisations en 18 rencontres de championnat.

Sifflé par Bernabeu, Benzema a inscrit 33,3% de ses buts cette saison en C1 (2/6). A Paris, la MCN partage assez bien ses réalisations selon les compétitions et le duo Cavani-Neymar a notamment marqué presque 1/5eme de ses buts en C1 (6/28).

Le Real, ce n'est pas que la BBC

Ces statistiques n'enlèvent en rien le gros potentiel offensif du Real si l'on y ajoute le talentueux gaucher Asensio ou encore l'ailier droit Lucas Vazquez. Sans oublier Isco, écarté ces derniers temps mais qui possède un profil différent pour aider ses milieux de terrain. Le club madrilène n'est donc pas, ou plus, dépendant de sa BBC.

Pour Paris, ce n'est pas encore le cas. Contrairement à son rival madrilène, le PSG se repose forcément beaucoup sur sa MCN. Et quand ce trio fonctionne moins, cela se voit sur le rendu des rencontres, comme on l'a vu plus tôt dans la saison à Marseille (2-2) ou à Munich (3-1). Mais lorsque Mbappé, Cavani et Neymar récitent leur partition à merveille, cela peut faire très mal. A eux de le montrer à Bernabeu mercredi...

Lire les 00 commentaires
Commentaires