Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : Qui va jouer au milieu coté PSG ?

Publié le 13 Février 2018 à 17h02 par Ted75
Le PSG s'avance à Madrid avec un groupe quasiment au complet. Mais des incertitudes subsistent au niveau du onze de départ, notamment dans le secteur du milieu de terrain.
Même avec le forfait de Thiago Motta, Unai Emery dispose tout de même de quelques solutions pour composer son milieu de terrain. Au sein du 4-3-3 habituel, Rabiot et Verratti semblent certains de débuter. Mais le troisième élément reste encore inconnu. Lo Celso, Diarra, voire Draxler ou Di Maria ? Tour d'horizon des possibilités.

Lo Celso, le favori




Titulaire pour la première fois de la saison le 29 novembre dernier face à Troyes (2-0), Giovani Lo Celso a, depuis, enregistré 11 titularisations sur 16 possibles. Plutôt performant, l'Argentin a juste été moins convaincant à Lyon (défaite 2-1). Mais globalement, il a montré de belles aptitudes à un poste de sentinelle qui n'est pas le sien.

Mais son gabarit assez frêle et son inexpérience ne lui permettent pas de protéger une défense, surtout dans un gros match comme celui de mercredi. Les rumeurs font ainsi état d'un repositionnement plus bas de Rabiot pour permettre à Lo Celso de jouer relayeur gauche. Mais cela paraît risqué tant cela n'a pas été beaucoup travaillé en match auparavant.

Diarra, trop court ?




Arrivé il y a quelques semaines, Lassana Diarra n'a disputé que 161 minutes de jeu au PSG et n'a joué que deux matches titulaires, les deux derniers. Le milieu français n'y a pas été franchement convaincant en se retrouvant parfois dépassé. Logique tant il n'a repris la compétition qu'assez tardivement.

Mais son intelligence tactique et son expérience des grands rendez-vous par le passé peuvent en faire un bon joker. Si Paris venait, par bonheur, tenir un bon résultat au cœur de la seconde période, Diarra pourrait représenter une solution pour cadenasser l'entrejeu.

Draxler et Di Maria, solutions à oublier ?




Entre octobre et décembre, Julian Draxler a longtemps été ce fameux troisième homme du milieu. Mais l'Allemand a fini par payer son inconstance et son manque de caractère. Après une prestation pourtant encourageante à Monaco fin novembre (1-2), il a pas mal déçu à Munich dix jours plus tard (3-1).

Pas forcément à l'aise à un poste qui n'est pas le sien, l'ancien joueur de Wolfsburg s'est fait chiper la place par Lo Celso après la trêve hivernale. Et ce ne sont pas ses entrées en jeu peu tranchantes qui vont convaincre Emery de le remettre. Quant à Di Maria, il a connu sa plus belle période au Real à ce poste de relayeur gauche. Mais l'Argentin n'y a jamais été testé au PSG. Et les expérimentations ne sont pas pour ce genre de matches...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires