Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Le PSG va apprendre de cette défaite

Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Le PSG va apprendre de cette défaite

Publié le 07 Mars 2018 à 08h33 par Ricardinho
Éliminé sans avoir vraiment tout donné face au Real Madrid, le PSG devra patienter jusqu'à la saison prochaine pour retenter sa chance en Ligue des Champions. Unai Emery estime que cette élimination sera bénéfique pour le futur.
"Nous voulons tous aller vite, rapidement, mais je suis convaincu que le PSG a besoin de passer, comme l'an passé ou aujourd'hui, par cette déception. Mais je suis sur qu'on va continuer de construire patiemment une équipe capable de gagner dans le futur. Quand je suis arrivé, j'ai dit que j'étais sur que le PSG gagnera jour la Ligue des champions. Cela va arriver mais c'est un processus long. C'est fini pour cette année mais cela peut être l'an prochain," a commenté Emery en conférence de presse.

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1604 - 07 Mars à 08h45
La déception est moins amer que l'année dernière mais elle est là, t'es pas le seul responsable Emery, mais c'est pas avec ce genre d'entraineur que tu passes des caps... si on veut encore se faire humilier l'année prochaine, on a trouvé la bonne formule, 300M dans des attaquants qui n'attaque pas et un entraineur qui ne te pousse pas à te transcender...
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 378 - 07 Mars à 09h20
Même Liverpool se moque de nous avec leur vidéo
Avatar de Delgad75 Delgad75 20 - 07 Mars à 10h20
Avant on avait une équipe moins compétitive mais on avait plus de chance de gagné contre le real et le barca..... Aujourd hui l équipe est plus compétitive mais on a moins de chance de gagner.... Des les premiers match cela se voyait..... Il voulait chasser motta pour mettre krikowiack.... Sans parler des cas Lucas et ben arfa........ Adieu unai Emery!!!! Vous avez ete un échec avec beaucoup trop de crédit.... Que votre prédécesseur n a pas eu...... Avant le Psg battait le real et allait en demi final de la ligue des champions... C était avant....
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4878 - 07 Mars à 10h34
Pas sur que Unay soit le seul responsable, Nasser à une belle part aussi à vouloir trop asseoir les joueurs dans un confort et les placer au dessus du club et de l'institution dans quel grand club tu vois un président manger chez les joueurs, les joueurs passer directement par le président et pas par le coach tu pourra mettre le coach que tu veux mais si les joueurs savent qu'il na aucune légitimité et qu'en passant par le président il obtienne raison le coach a les poings liés.
 
Avatar de Moustache Moustache 1478 - 07 Mars à 10h48
Emery n'est pas seul responsable c'est vrai. Le climat de ce club est malsaint avec un président qui n'est pas le patron mais qui cherche à faire du copinage avec ses joueurs. Sans oublier aussi notre recrutement qui a consisté à dépenser des fortunes pour une attaque XXL, au détriment d'un équilibre collectif avec des postes oubliés : latéraux, sentinelle, et même un 4ème DC (car heureusement que nous n'avons pas eu de grosses blessures à ce poste cette année). Mais avec une équipe moins forte et moins cher et le même environnement de club tous les prédecesseurs d'Emery ont fait mieux que lui. Carlo a fait trembler le grand Barça en quart de LDC, même LB le mal aimé a fait chuter le Chelsea leader de 1ère league à domicile à 10 contre 11 en quart. Le bilan d'Emery svp? Une promenade de santé en ligue 1, et des fiascos en LDC. Il y a beaucoup de choses à revoir dans ce PSG, mais le 1er à sauter cela doit être Emery.
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 07 Mars à 11h58
"Le crédit que son prédécesseur n'a pas eu..." Si on est en là dans un système sclérosé avec un trio au milieu qui est là depuis trop longtemps, avec un entraineur qui ne peut meme pas remettre en cause un système et que le projet de jeu repose uniquement sur un joueur Neymar. C'est justement à cause de ce sale gardois. Alors "VTFESFDP avec ta tactique de m...." comme le dirait le prophète Nico Anelka Cette défaite est moins honteuse que celle contre Manchester City... t'as la mémoire courte.
 
Avatar de Moustache Moustache 1478 - 07 Mars à 12h34
Je ne suis pas un pro LB attention. J'étais aussi pour son éviction, qui correspondait à la fin d'un cycle et surtout la conséquence logique d'une élimination face à une équipe que l'on devait éliminer. Mais rendre responsable LB du fiasco Emery, là j'avoue que tu m'as tué. Que LB ait bâti un système de jeu que tu n'approuves pas c'est ton droit, mais penser qu'Emery ne pouvait rien y changer, je ne te suis pas. Que tu en veuilles aux cadres qui ont demandé à Emery de revenir à ce système, où à Nasser à la rigueur, mais à LB, c'est un manque d'objectivité. Quand à la pauvreté tactique d'Emery et le manque de préparation mentale de son équipe, là encore, LB n'y est pour rien. Pour ma part, si je compare cette défaite à celle contre City, c'est bien celle là qui me fait le plus mal. Perdre contre le Real n'est pas une honte, mais perdre sans se donner les moyens de gagner ce match, avec la peur au ventre, c'est un déshonneur, un manque de respect pour ceux qui aiment ce club.