L'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3, 1-2) fait l'actualité ce mercredi en France.
Et le seul média tricolore à se réjouir n'est autre que le quotidien marseillais, La Provence, dont le propriétaire est un certain... Bernard Tapie. "La degringolada" s'amuse le quotidien sudiste sur sa Une. Très heureux de l'élimination du PSG, le média félicite l'entraîneur Zinedine Zidane en détournant le slogan francilien par "Zidane est magique !".
Discours différents chez les autres principaux quotidiens sportifs français. Avec son titre "Tout ça pour ça", L'Equipe affiche sa déception d'avoir vu le PSG chuter "sans combattre". Pour le média sportif, le club de la capitale française n'a pas été à la hauteur des ambitions affichées par le mercato mais aussi de la communication réalisée ces trois dernières semaines, où le PSG sortait les crocs par rapport aux arbitrages houleux dont il est victime en Coupe d'Europe.
Dans le même ton, Le Figaro parle "d'une défaite qui fait très mal". Pour le journal régional Le Parisien, il s'agit d'un "Paris perdu". Également déçu de la performance des Rouge et Bleu, le média francilien qualifie même le PSG d'un "petit d'Europe".