club

Comment le PSG a digéré ses éliminations depuis 2013 ?

club

Comment le PSG a digéré ses éliminations depuis 2013 ?

Publié le 09 Mars 2018 à 16h27 par Ted75
Après avoir été éliminé en Ligue des champions, le PSG a souvent bien rebondi en championnat. Même si les rencontres n'ont pas toujours donné un grand spectacle.
Le fameux match d'après. Sorti de la C1 par le Real Madrid mardi dernier, Paris doit se replonger dans le quotidien du championnat, qui n'est pas à la base la priorité de certains joueurs. Ces derniers vont devoir évacuer la déception de cette élimination et aller chercher ce titre de champion qu'ils sont tout près d'obtenir. Par le passé, ils ont su rebondir.

Un seul accroc en cinq ans


Globalement, le PSG a bien su gérer ses déceptions. En 2013, après l'élimination face au Barça au terme d'un match retour de bonne facture (2-2/1-1), le club doit se déplacer à Troyes et l'emporte par la plus petite des marges grâce à Matuidi, ancien Troyen qui ne fêtera pas son but (0-1).

Mais l'année d'après, la digestion a été plus compliquée. Sortis par Chelsea dans les dernières minutes du match en 2014 (2-0), les Parisiens ont du négocier un déplacement à Lyon quatre jours plus tard. Avec un court revers (1-0) et pas mal d'occasions gâchées par Edinson Cavani Cavani et consorts.



Depuis, Paris a assuré


En 2015, suite à une des éliminations les plus logiques face au Barça, futur vainqueur, le PSG a su l'emporter avec la manière à Nice (1-3), grâce notamment à un doublé d'un Pastore royal à cette époque (voir ci-dessous). Encore plus spectaculaire, le club de la capitale a écrasé Caen en 2016 (6-0), après avoir été éliminé par City quelques jours plus tôt.



Enfin, l'an dernier, après la fameuse « remontada », Paris a empoché un succès à Lorient (1-2), malgré une fin de match poussive marquée par l'entrée lunaire de Serge Aurier. L'expérience a donc montré que le rebond, Paris sait faire. A confirmer face à Metz ce samedi après-midi...


caractères restants