"C'est une situation que je ne souhaite à personne. Mais la santé du petit évolue bien et il va mieux, il faut lutter pour lui. (...) Je suis certain que nous reverrons le meilleur Jesé. J'ai été écarté des terrains longtemps pour cette raison mais je dois profiter de ces derniers matchs avec Stoke", estime-t-il dans un entretien accordé à la Cadena Ser.
Un retour à sa terre natale, Las Palmas, n'est pas à l'ordre du jour : "Il y a eu des discussions (cet hiver) mais la vérité est que je parle avec Miguel Angel Ramirez (le président du club Las Palmas), qui est un ami et qu'il sait que je suis de près cette équipe. J'ai préféré rester ici (en Angleterre) et m'occuper de mon enfant."
La récente naissance prématuré de son fils, Nyan, a certainement joué un rôle prépondérant dans le mental de l'ancien Madrilène.