Quantcast

L1 PSG : PSG 2-1 Angers (Compte-rendu)

Publié le 14 Mars 2018 à 19h15 par Vincent
Pour le compte de la 31eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du Parc des Princes 2 buts à 1. Si tout n'a pas été parfait, le PSG continue son cavalier seul en tête du championnat.
C'est dans les tribunes parsemées que le PSG donne le coup d'envoi du match et les premières minutes sont un round d'observation entre les deux équipes. Mais c'est bien les Angevins qui vont se montrer les premiers dangereux. Sur un centre à ras de terre de Manceau côté droit, Ketkéophomphone reprend sans contrôle du droit aux seize mètres, cadrant le premier tir de la partie. Trapp bloque fermement près de son poteau gauche (7e).

Cette première tentative réveille des Parisiens qui ne vont pas tarder à réagir. Du rond central, alors qu'Angers recule, Draxler adresse une ouverture magnifique pour servir Mbappé à droite. Le jeune Parisien laisse Bamba sur place, s'invite dans la surface et croise parfaitement son tir sans contrôle du droit (1-0 12e).



Motta s'illustre de la pire des manières, Mbappé continue son festival


Le PSG est dans les meilleures dispositions mais Thiago Motta va s'illustrer de la pire des manières. Alors qu'il saute pour éviter le tacle glissé de Thomas, il retombe et s'essuie volontairement les crampons sur la poitrine du défenseur angevin. Carton rouge direct pour le capitaine parisien qui rentre au vestiaire le regard noir et sans un mot (15e)



Alors que le PSG évolue à 10, les joueurs de la capitale continuent de mettre la pression sur des Angevins qui ne cessent de reculer et qui vont craquer une nouvelle fois sur un jeu long. De loin, Thiago Silva expédie la balle à gauche sur Kurzawa qui contrôle en deux temps avant de centrer en retrait. Mbappé ouvre bien son pied droit et fait le break (2-0 25e)

Après ce but, le rythme retombe légèrement mais le PSG ne souffre pas vraiment de son infériorité numérique tant les Angevins se montrent brouillon. C'est même le PSG qui a les meilleures occasions comme sur une tête lobée de Di Maria (35e) ou sur une tête de Mbappé qui rate le triplet de peu(45e). C'est sur cette dernière action que l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires

Paris ne concrétise pas et va finir par le payer


Si Angers lance cette deuxième mi-temps avec un handicap de 2 buts à remonter, ce sont encore les Parisiens qui se montrent dangereux. Servi par Verratti, Di Maria veut frapper à l'entrée axe gauche de la surface d'Angers mais se fait contrer par Pavlovic. Di Maria revient à la charge, son centre à mi-hauteur est coupé au premier poteau par la tête de Mbappé, mais c'est hors cadre de peu (54e).

Paris continue d'insister mais ne parvient pas à tuer le match. D'abord sur un corner gauche joué court par Draxler, Lo Celso peut frapper sans contrôle aux seize mètres mais Butelle s'interpose sur ce tir croisé du gauche ! Dani Alves prend ensuite sa chance, Butelle empêche la balle de filer sous sa barre (71e). Puis Mbappé fait frissonner le camp angevin, à gauche dans la surface adverse sur un tir violent qui fuit de peu la première lucarne (72e).

En ne concluant pas ses occasions, le PSG va finir par le payer. A l'origine de la contre-attaque angevine, Karl Toko Ekambi écarte côté droit vers Flavien Tait. L'attaquant poursuit son effort et son coéquipier lui glisse le ballon dans la profondeur. Dans la surface, il ajuste Trapp, sorti de ses buts mais un peu court, d'un petit tir glissé du pied droit (2-1 75e).



Paris plie mais ne rompt pas


Cette égalisation a redonné de l'espoir aux Angevins et alors que Mbappé aurait pu s'offrir un triplé si son ballon ne s'était pas écrasé sur la barre (81e) Kevin Trapp va endosser le costume de sauveur. Décalé côté droit, Flavien Tait s'applique pour centrer devant le but. Au second poteau, c'est Karl Toko Ekambi qui est seul pour reprendre à bout portant ! L'attaquant angevin met son pied gauche en opposition et trouve le cadre mais sur sa ligne Trapp sauve d'un reflex du pied ! Paris a eu très chaud



Sur une dernière action, Flavien Tait déclenche une frappe depuis l'extérieur de la surface. Pleine de pureté, la tentative de Tait inquiète Trapp qui s'y reprend à deux fois pour se saisir du ballon (92e). C'est sur cette dernière action que l'arbitre siffle la fin de la rencontre délivrant tout le Parc des Princes.

Paris - Angers : 2-1 (2-0)

But(s) :
Paris : Mbappé (12, 25e).
Angers : Ekambi (75e).

Avertissement(s) :
Paris : Alves (56e).
Angers : Bamba (32e), Thomas (79e).

Expulsion(s) :
Paris : Motta (14e).

La composition des équipes :
Paris : Trapp - Kurzawa, Silva, Kimpembe, Alves - Motta, Verratti, Draxler (Nkunku, 75e) - Mbappé, Cavani (Rabiot, 57e), Di Maria (Lo Celso, 68e). Entraîneur : Unai Emery.

Angers : Butelle - Thomas, Pavlovic, Manceau, Bamba - Coulibaly, Santamaria, Mangani - Kanta, Ketkeophomphone, Tait. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires