Quantcast

PSG : Dans l'intimité des quatre "clans" du vestiaire...

Publié le 14 Mars 2018 à 23h40 par Karim
Des clans auraient émergé dans le vestiaire du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, et seraient au nombre de quatre.
Ce mercredi Le Parisien s'est prêté à un découpage du vestiaire parisien par "clans", et en propose leurs intimités.

Les sud-américains


Avec en tête d'affiche les Brésiliens, selon le quotidien francilien souvent bien informé, dans lequel Kevin Trapp, dont la compagne est brésilienne, aurait trouvé sa place, aux côtés de Neymar, Daniel Alves, Thiago Silva et Marquinhos.

"Les uns et les autres, animés par un très fort sentiment de solidarité, aiment se retrouver pour dîner et passer du bon temps, en présence parfois de Maxwell, désormais dirigeant, et de leurs compagnes", souligne Le Parisien.

Chez les Brésiliens, l'expérimenté Daniel Alves a bien tenté de rapprocher les ''clans'', notamment par des ''festivités'' organisées, mais qui "n'ont jamais suffi à recréer une réelle cohésion de groupe"...

Chez les sud-américains vient ensuite le clan des Argentins. Avec Pastore, Di Maria et Lo Celso, le clan argentin est aussi composé de Yuri Berchiche et Cavani, même si l'Uruguayen est assez solitaire, précise le journal.

Le clan des Français


le clan français est aussi bien présent, et tiendrait le dragée haute aux trois autres. Areola, Mbappé, Rabiot, Kimpembe, NKunku, Kurzawa, mais encore rejoint par Thomas Meunier et Julian Draxler.

Kimpembe et Rabiot s'agaceraient même du "manque de culture club des stars étrangères", assure Le Parisien.

Les "indépendants"


Parmi les joueurs neutres, on retrouve Marco Verratti, qui n'est membre d'aucun clan mais proche de tous dans les clans cités. Hatem Ben Arfa et Lassana Diarra sont un peu à part, le premier parcequ'il est mis à l'écart par Emery. Le second vient d'arriver.

Quant à Thiago Motta, il est considéré comme l'ancien, et respecté de tous : "Il était le seul dont Ibrahimovic avait peur", assure un proche dans Le Parisien.

Emery quittera le PSG d'ici la fin de la saison, son successeur aura pour mission, entre autres, d'unifier cette diversité culturelle. Pas une mince affaire lorsqu'on connait les ego.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires