Ligue 1

Paris SGNice
Beye analyse la rencontre

Ligue 1

Paris SGNice
Beye analyse la rencontre

Publié le 16 Mars 2018 à 17h06 par Laurent
Habib Beye a donné son point de vue sur le match qui se profile entre Nice et le PSG ce dimanche.
Le consultant Canal + n'imagine pas le PSG remporter le match aussi facilement : "Sur le papier, le PSG est largement au-dessus. Sans la Ligue des Champions, ils ont envie de vite boucler le championnat et sont surement habités par un sentiment de revanche. Ce sera dur pour Nice ; mais ce le sera aussi pour Paris," a-t-il confié au site officiel du club niçois.

Le PSG, trop fort pour la Ligue 1


L'ancien marseillais estime qu'aucun club ne peut rivaliser avec Paris sur le long terme : "Ça fait des années qu'on le sait. La saison dernière, nous pensions pareil, et c'est Monaco qui est finalement allé chercher le titre. Cette saison, ce sera Paris, car sur 38 journées, c'est impossible de les embêter. Au vu de leurs investissements, ça paraît normal. Mais sur 90 minutes, le Gym a des arguments."

« Quand les Parisiens ne trouvent pas de solutions... »


Habib Beye a également pointé du doigt les faiblesses du PSG : "Il y a des faiblesses dans le dos des latéraux (...) Le PSG n'est pas non plus très à l'aise contre une équipe qui met de l'impact (...) Il faut de la justesse technique à la récupération. Toutes les équipes qui ont attendu le PSG sans ces ingrédients n'ont pas existé. Quand les Parisiens ne trouvent pas de solutions, quand ils n'évoluent pas dans le confort, ils se frustrent, s'agacent."

caractères restants