Le consultant Canal + n'imagine pas le PSG remporter le match aussi facilement : "Sur le papier, le PSG est largement au-dessus. Sans la Ligue des Champions, ils ont envie de vite boucler le championnat et sont surement habités par un sentiment de revanche. Ce sera dur pour Nice ; mais ce le sera aussi pour Paris," a-t-il confié au site officiel du club niçois.
L'ancien marseillais estime qu'aucun club ne peut rivaliser avec Paris sur le long terme : "Ça fait des années qu'on le sait. La saison dernière, nous pensions pareil, et c'est Monaco qui est finalement allé chercher le titre. Cette saison, ce sera Paris, car sur 38 journées, c'est impossible de les embêter. Au vu de leurs investissements, ça paraît normal. Mais sur 90 minutes, le Gym a des arguments."
Habib Beye a également pointé du doigt les faiblesses du PSG : "Il y a des faiblesses dans le dos des latéraux (...) Le PSG n'est pas non plus très à l'aise contre une équipe qui met de l'impact (...) Il faut de la justesse technique à la récupération. Toutes les équipes qui ont attendu le PSG sans ces ingrédients n'ont pas existé. Quand les Parisiens ne trouvent pas de solutions, quand ils n'évoluent pas dans le confort, ils se frustrent, s'agacent."