Ligue 1

NiceParis SG
Notes > Paris au forceps

Ligue 1

NiceParis SG
Notes > Paris au forceps

Publié le 19 Mars 2018 à 16h58 par Vincent
Dans un match à un horaire inhabituel, le Paris Saint-Germain, sans être génial, s'est imposé face à une belle équipe de Nice et fonce vers un 7ème sacre en Ligue 1. Retour sur la performance des uns et des autres.
Alphonse Areola Areola (5) : Du bon comme cette sortie solide dans les pieds de Saint-Maximin ou un bel arrêt sur une frappe de Balotelli et du moins bon comme cette sortie hasardeuse sur un corner où il est sauvé par sa barre.

Alves (6,5) : Son but vient récompenser une belle deuxième mi-temps durant laquelle il a haussé son niveau de jeu parce que le premier acte n'était pas folichon. Thomas si tu nous lis, tiens bon, ce sera différent l'an prochain avec un autre coach.



Thiago Silva Silva (6) : Match plutôt tranquil pour le capitaine parisien qui n'a jamais été pris à défaut et a affiché une certaine sérénité.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Il a eu à faire à Balotelli durant tout le match et ils nous ont offert un beau match dans le match avec quelques embrouilles et coups de sang. Même si tout n'a pas été parfait, Balotelli est resté muet et c'est à mettre à l'avantage du jeune défenseur.



Berchiche (4,5) : Il nous a fait un peu de peine sur cette course pour essayer de rattraper Saint Maximin tant cela semblait perdu d'avance. Après, lui, quand il se tord la cheville il continue à jouer une mi-temps... Remplacé par Layvin Kurzawa Kurzawa (6) qui a mieux contenu Saint-Maximin et a montré de belles choses. La perspective d'un transfert ne doit pas être étranger à ce mieux depuis quelques matchs...

Marco Verratti Verratti (5,5) : Plus le match avance et plus ses poumons semblent éliminer le goudron accumulé dans la semaine... Marco a donc été plus en vue en deuxième mi-temps qu'en première, d'ailleurs le jeu au milieu de terrain s'en est tout de suite ressenti.

Rabiot (6,5) : Tu vois Adrien, même en jouant sentinelle on souligne que tu fais des gros matchs et que tu es décisif comme sur cette passe pour le but d'Alves ! Si seulement tu avais fait une crise d'adolescence et tu avais envoyé chier maman Véronique...

Julian Draxler Draxler (4) : Mauvais match pour l'Allemand. Autant ça pouvait paraître une bonne idée de le faire jouer relayeur il y a quelques mois, autant on s'aperçoit qu'il ne joue pas naturellement et la qualité de ses prestations s'en ressent.

Angel Di Maria Di Maria (7,5) : Gros match pour l'Argentin qui, même s'il n'a pas tout réussit, a énormément mis en danger la défense niçoise comme sur son but qui est le fruit d'un exploit individuel. Maintenant on ne peut s'empêcher de se dire qu'Angel est ce type de joueur fort avec les faibles et faible avec les forts...



Kylian Mbappé Mbappé (4,5) : Pas un grand match pour Donatello. Il a eu du mal en première mi-temps. C'est un peu mieux en deuxième mais on attend quand même plus de lui surtout après ses dernières prestations.

Edinson Cavani Cavani (4) : Edi donne l'impression de ne plus être intéressé par ce qu'il se passe dans ce club et ce depuis déjà plusieurs rencontres. Cela s'est encore vu sur le terrain contre Nice. Et si certains avaient encore des doutes, il n'y a qu'à regarder son visage au moment de sa sortie.


caractères restants
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 19 Mars à 20h01
D'accord avec ton expertise de haut de gamme Vincent
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 19 Mars à 22h18
Pourquoi on as pas eu un Dani Alves comme ça face au Real ?! Et par contre le but de Di Maria ça fait plusieurs fois que je le regarde et c'est toujours un véritable délice !!! Petit pont + extérieur du pied et en plus ça termine au fond des filets, vraiment du grand art

 
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 20 Mars à 04h12
Pourquoi on pas vu un Di Maria comme ça face au Real ?

 
Avatar de malooja malooja 837 - 20 Mars à 09h52
ben justement parce que c'est le Real MDR

 
Avatar de zlatibra zlatibra 2737 - 20 Mars à 11h01
@Avatar de Tony8 Tony8 oui aussi !!!