club

L'émancipation de Maxwell

club

L'émancipation de Maxwell

Publié le 24 Mars 2018 à 15h51 par Vincent
Reconverti coordinateur sportif suite à l'arrêt de sa carrière, Maxwell fait l'unanimité au sein du Paris Saint-Germain. Une situation qui a poussé le club à élargir sa marge de manœuvre ces derniers mois.
Après une énième désillusion sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain cherche des solutions pour relancer son projet dès la saison prochaine. Si beaucoup de questions se posent à tous les échelons de l'organigramme du club, un homme fait l'unanimité. Il s'agit de Scherrer Maxwell.

Un homme sur plusieurs fronts


Suite au mercato XXL du PSG et en plus des fonctions qu'il exerçait déjà, Maxwell a été missionné pour gérer les personnalités importantes du club. Sa personnalité souvent louée quand il était joueur n'y est pas étrangère. Ainsi, toutes les demandes qui concernent  Neymar Neymar, Kylian Mbappé Mbappé ou bien même Edinson Cavani Cavani passent par lui. Même fonction pour les jeunes les plus sollicités comme Timothy Weah.

En outre, c'est aussi lui qui a été chargé d'accompagner  Neymar Neymar lors de son opération à Belo Horizonte et de veiller au bien du Brésilien ces dernières semaines. Mais la confiance du club envers Maxwell a pris une autre dimension. En effet le club aurait missionné l'ancien joueur pour trouver le successeur d'Unai Emery dont les jours sont comptés.

Quelle place pour Henrique ?


Toujours d'après Goal, une fois le successeur du technicien basque choisi, Maxwell se verrait confier les négociations avec ce dernier. Une mission périlleuse qui nécessite plusieurs qualités et qui devrait, en principe, être attribuée à Antero Henrique. Sera-t-il seul pour cette négociation ou épaulé par le directeur sportif portugais? Quoi qu'il en soit, Maxwell semble être le grand gagnant de cette fin de saison agitée. Peut-être une juste récompense au regard du personnage...

caractères restants