Ligue des Champions

La règle qui va révolutionner le marcato

Ligue des Champions

La règle qui va révolutionner le marcato

Publié le 27 Mars 2018 à 19h56 par Karim
Comme nous l'évoquions, l'UEFA apporte d'énormes évolutions en vue de la saison 2018/19. En voici une de plus qui aura à coup sur une répercussion sur le mercato.
C'est un changement de règlement très important qui vient d'être annoncé par l'UEFA ce mardi.

3 noms supplémentaires


A partir de la saison prochaine, Les clubs pourront ajouter trois noms supplémentaires en janvier sur la liste des joueurs soumise à l'UEFA. Les horaires seront aussi harmonisés.
Cela signifie qu'un joueur pourra désormais participer à la C1 avec deux clubs différents au cours d'une même saison.

Disputer la LDC avec un autre club la même saison


Jusqu'à présent, un joueur qui dispute une compétition européenne avec un club ne peut y participer durant la suite de la saison s'il change de club en janvier.

A titre d'exemple, Philippe Coutinho, privé de Ligue des Champions avec le FC Barcelone puisqu'il a disputé la phase de poules avec Liverpool lors de la première moitié de l'exercice avant de rejoindre la Catalogne en janvier.

Des effets sur le mercato


Une modification qui changera forcément la donne pour le mercato hivernal ! Des soucis en perspective pour les équipes éliminées qui devront gérer les envies de départ d'éléments courtisés par des clubs toujours en lice dans les compétitions européennes...

caractères restants
Avatar de Craps92 Craps92 3107 - 27 Mars à 20h05
Une faute dans le titre... et grossière en plus, vous essayez de battre un record ma parole.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5226 - 27 Mars à 20h37
Karim n'est pas à une approximation près ...
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 27 Mars à 22h30
la marcato c'est pour la prince! non serieux c'est quoi cette regle en adéquation avec le fpf d'ailleurs... le foot buisness mais pas pour tous, si t'es pas historique t'as pas le droit etc... je suis depuis un moment CONTRE ce mercato hivernal. il devrait exister que pour les cas d'extreme urgence. Comme ça existe deja en fait, pour remplacer des joueurs cadres blessés etc..
Avatar de Fred Fred 2369 - 28 Mars à 09h20
Il me semble avoir lu quelque part que certains pays allaient retirer le mercato hivernal (l'Angleterre si je me trompe pas)... comment ça se passe alors si une ligue annule ce mercato par rapport à l'UEFA?
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 28 Mars à 15h23
bah je penses qu'aucun pays ne pourra faire d'affaire avec eux. de toute façon si un club ne veut pas c'est pareil... l'UEFA ne peut pas obliger un club a acheter ou vendre un joueur !
 
Avatar de Fred Fred 2369 - 28 Mars à 16h01
J'ai retrouvé l'info: le mercato d'été anglais fermera 1 semaine avant le début du championnat. Tous les clubs anglais ont acceptés et certains entraineurs ont aussi demandé la suppression du mercato d'hiver sauf pour un joker médical. Je sais pas encore ce qu'il en est mais le mercato anglais fermera environ début aout 2018
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 28 Mars à 17h49
les anglais sont en avance sur le monde. je suis totalement d'accord avec leurs choix
Avatar de jmetteatamoorea jmetteatamoorea 14 - 30 Mars à 08h40
mais pas de video hein surtout pas !!! il faudrait pas que nos clubs historiques puissent etre eliminé d 'entrer surtout pas hein !!