club

PSG : Les raisons de la mise à l'écart de Ben Arfa

club

PSG : Les raisons de la mise à l'écart de Ben Arfa

Publié le 02 Avril 2018 à 16h25 par Laurent
Hatem Ben Arfa va quitter le PSG cet été après une saison au placard. Une mise à l'écart qui serait due au mauvais comportement du joueur.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
France Football consacre un dossier sur l'ancien niçois et croit connaitre les raisons qui ont poussé le club à prendre la décision de ne plus lui faire porter le maillot parisien.

Une boutade mal digérée


L'incident diplomatique qui aurait scellé le sort de Ben Arfa se serait déroulé lors d'un entraînement au Camp des Loges début avril 2017. L'international français serait allé parler au Cheikh Tamim al-Thani, émir du Qatar, afin de se plaindre de ne pas pouvoir discuter avec son président, Nasser Al-Khelaïfi. Si Hatem Ben Arfa aurait eu un échange sur le ton de la plaisanterie, celle-ci ne serait pas passée du tout auprès du président parisien, qui se serait juré de ne plus faire porter le maillot du PSG au joueur, si l'on en croit France Football.

Unai Emery également visé


Si Hatem Ben Arfa s'est plaint du comportement du président à son égard, ce dernier aurait également eu quelques échanges musclés avec son entraîneur Unai Emery. Ainsi, celui-ci aurait tout simplement expliqué au Basque qu'il n'arriverait jamais à passer un huitième de finale de Ligue des Champions, "même avec la meilleure équipe du monde". Une réflexion prononcée juste après la remontada et qui n'aurait pas plu à l'ancien coach du FC Séville, qui aurait par ailleurs appris que le joueur ne se gênait pas pour l'imiter devant ses coéquipiers.

Un joueur soutenu mais mis à l'amende


France Football nous apprend également qu'Hatem Ben Arfa aura été sanctionné d'une amende de 100.000 euros après son absence pour le stage de Doha en décembre dernier. Malgré des relations tendues avec le staff et un comportement pas toujours exemplaire à l'entraînement, l'ancien marseillais aurait reçu le soutien de ses coéquipiers et notamment Dani Alves, qui aurait tout simplement demandé à Antero Henrique et à Maxwell de mettre fin à cet acharnement, et ce devant le reste du groupe.

caractères restants
Avatar de Barbakov Barbakov 719 - 02 Avril à 16h27
Quel gâchis...
vernalabert 457 - 02 Avril à 16h56
En tout cas, par rapport au 8e de LDC, c'est un visionnaire
Avatar de spiroz spiroz 1157 - 02 Avril à 17h56
qu'il retourne au FC chicha , c'est bon quoi

dans quelques mois les révélations de ben arfa sur paris , que des choses négatives à prévoir sur tels ou tels joueurs , vous verrez
(Edité le 02 Avril à 17h56)

 
Avatar de Barbakov Barbakov 719 - 03 Avril à 00h39
Je préfère le FC Chicha au FC Doha personnellement...
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2504 - 02 Avril à 19h57
Et à côté de ça Aurier se moquer de son entraîneur et de ses coéquipiers publiquement et lui n'a eu qu'une petite tape derrière la tête ?
Avatar de lukevador lukevador 140 - 02 Avril à 20h09
Pas mal le coup de l'amende de 100000? pour abscence a doha. Ils lui ont certainement dit qu'il n'etait pas le bien venu... il s'est bien fait avoir!!!
Mais ca en dit assez sur le harcelement qu'il a subit pour qu' il craque. Dany Alves mettant un terme au persécutions.
Et pour la remarque apres la défaite a barcelone... Zlatane aurait craché sur son entraineur apres le dernier changement qu'il a fait dans le match!!! Emery n'a pas de couilles. Il est aidé par personne ok... mais il n'a pas de caractères!

 
Avatar de bofua bofua 325 - 05 Avril à 22h43
"Mais ca en dit assez sur le harcelement qu'il a subit pour qu' il craque", Mort de rire ... Un harcelement qui te suis tout au long de ta carriére ... Hatem est mal entouré ou mal conseillé , ce talent pour le voir faut s'accrocher qd même. Je me rappelle un bts que j'avais fait juste une première année (il me plaisait pas celui là mauvais choix) , lors d'un voyage en écosse avec la classe, je me suis mis à immiter le prof derrière lui lol ... Tout le monde rigolait mdr ... Ben c'est simple je savais que j'allais me barrer ... Hatem c'est pareil sauf que c'est la chance de sa vie.
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 03 Avril à 02h18
il avait raison pour emery ! ma blanquette fini par me manquer cette fiote !! NASSER DEMISSION !!

 
Avatar de Barbakov Barbakov 719 - 03 Avril à 05h50
C'est sûr que celui qui passe entre les gouttes depuis le début c'est bien Nasser... Sa seule qualité est d'être qatari...

 
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 03 Avril à 05h55
cette année il ne passe pas entre mes goutes de venin !
Avatar de Fred Fred 2369 - 04 Avril à 10h37
Les informations de ma source étaient correct